L'amour est pour rien, ou pour peu de chose dans toutes ses liaisons. Comme le papillon, il ne s'arrête à chaque fleur que pour un instant : un amusement passager est tout son objet.
Ninon de Lenclos
On danse pour rire, on danse pour les larmes, on danse pour la folie, on danse pour les peurs, on danse pour les espoirs, on danse pour les cris, on est les danseurs, on crée les rêves.
Albert Einstein
Néanmoins, j'ai tressailli sous son regard inquisiteur, songeant à Esméralda incapable de regarder Quasimodo en face. J'étais un monstre, après tout. Un monstre repoussant.
Alex Flinn
Si les gens pensent que je les agressent, C'est parce qu'au fond, je ne veux pas montrer mes faiblesses, intérieurement, je suis hyper sensible. Voilà pourquoi, extérieurement, je joue les invincibles.
Anonyme
Le marxisme est la vieillesse du monde.
Gabriel Matzneff
La tolérance n'est point l'indifférence, elle n'est point de s'abstenir d'exprimer sa pensée pour éviter de contredire autrui, elle est le scrupule moral qui se refuse à l'usage de toute autre arme que l'expression de la pensée.
Jean-François Revel
Et quand, entraîné par le plaisir d'écrire, j'ajoutais à des choses réelles des ornements inventés, j'avais plus de tort encore parce qu'orner la vérité par des fables c'est en effet la défigurer.
Jean-Jacques Rousseau
Nous consacrons des miettes de temps à une multitude de plaisirs, au lieu de profiter à loisir des rares qui nous conviennent vraiment.
Jean-Louis Servan-Schreiber
Ne sachant faire rien ni des jours ni des nuits, Noyés dans le néant des suprêmes ennuis, Vous mourrez bêtement en emplissant vos poches.
Leconte de Lisle
Dans sa conception que le bien était non ce qui était bien, mais ce qui lui passait par la tête, Napoléon écrivit à Koutouzov les premiers mots qui lui vinrent à l'esprit.
Léon Tolstoï
L'amour du passé et du présent se méfie du terrorisme du progrès.
Michel Deguy
Le Parlement comprend l'Assemblée nationale et le Sénat qui, de leur côté, font de leur mieux pour comprendre ce qu'on leur dit.
Pierre Dac
On plie une jeune branche, mais pas un vieil arbre.
Proverbe Flamands
Vivre avec des médiocres qui font le bien est plus terrible que vivre avec des bandits.
René-Jean Clot
La salle d'attente était une glacière et empestait le moisi.
Roger Martin du Gard
Il ne faut pas chercher à vivre longtemps, mais vivre pleinement. Vivre longtemps, c'est le destin qui décide. Vivre pleinement, c'est ton âme. La vie est longue si elle est pleine.
Sénèque