La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures.
Noam Chomsky
Nous sommes absurdes de trouver mauvais que tel être cherche son bonheur de telle manière qui correspond à l'étoffe dont il est fait. Les vieux principes, la hiérarchie des pensées et des actes, toute l'échelle du Bien et du Mal nous tient trop encore et les plus affranchis d'être nous ne peuvent guère se défendre de jauger selon leur catalogue propre les gestes d'autrui.
Alexandra David-Néel
La vie c'est toujours pareille : rencontre, accord, séparation.
Andrée Maillet
L'homme de la rue fait, de ces locutions, un usage non seulement intempérant mais encore vicieux. Il dit : "un espèce d'imbécile".
Georges Duhamel
J'balaye les mauvaises nouvelles devant ma porte. Si le bonheur passe, j'le séquestre.
Georgio
L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer, par ses secondes pensées, de la justice des premières.
Henri François d'Aguesseau
La déprime, pour un homme, c'est quand il ne peut pas la seconde fois pour la première fois. La déroute, c'est quand il ne peut pas la première fois pour la seconde fois.
Jacques Séguéla
C'est plutôt lugubre de vivre à l'ère américaine - à moins qu'on ne soit américain, évidemment.
John Osborne
Connaître, c'est interroger l'inconnaissable pour s'en étonner.
Michel Random
Et quiconque rira de lui aura affaire à moi.
Molière
Le rejet de l'homosexualité diminue avec le temps : homosexuel, pédé, gay, bi...
Patrick Sébastien
Il est clair que toute "tentation" résulte de l'action de la vue ou de l'idée de quelque chose qui éveille en nous la sensation qu'elle nous manquait.
Paul Valéry
L'accueil est, il me semble, la grande question morale aujourd'hui. Que chacun vit, à l'échelle individuelle. Et que doit gérer aussi l'État, censé protéger – c'est une loi vieille comme les Capétiens. Quand l'État expulse, il perd sa raison d'être.
Pierre Guyotat
Il n'est point de petites affaires.
Proverbe Français
De petite rivière De grands poissons n'espère.
Une platitude souvent récitée à propos des Echecs est qu'une des choses les plus difficiles à réaliser est de gagner une position gagnante. Cela ne manque pas de sens mais, pour ma part, j'ai toujours trouvé plus difficile de gagner une position perd
Tim Krabbe