L'homme moderne perd son temps à essayer de le gagner.
Noël Mamère
Nous avons voulu, avec l'Union européenne, instaurer le règne de la paix perpétuelle. Notre grand rêve helvétique se fracasse aujourd'hui sur la réalité de l'islamisme.
Alain Finkielkraut
Je savais bien que j'étais mauvaise cuisinière. Mais j'ai réalisé à quel point, le jour où j'ai surpris le chien au téléphone en train de commander une pizza.
Anonyme
Le bonheur se conjugue au conditionnel, parfois au passé, rarement au présent.
Decoly
La monotonie donne un relief extraordinaire aux moindres événements.
Ella Maillart
A la télévision, comme en patinage artistique, il y a des figures imposées.
Georges de Caunes
Le plus pénible avec Coelho n'est pas de lire ses livres, mais de savoir où mettre le h.
Grégoire Lacroix
La démocratie, c'est la ménopause des sociétés occidentales, la Grande Ménopause du corps social. Et le fascisme est leur démon de midi.
Jean Baudrillard
Alors que je laissais traîner, où qu'ils se trouvent, mes effets, Stilitano, la nuit, déposait les siens sur une chaise, arrangeant bien le pantalon, la veste, la chemise, afin que rien ne soit froissé.
Jean Genet
- Il arrive le maquereau, maquereau frais, maquereau nouveau. Voilà le maquereau, mesdames, il est beau le maquereau. - A la moule fraîche et bonne, à la moule !
Marcel Proust
L'amour aveugle facilement les yeux de l'intelligence, si nécessaires pour le choix d'un état. Dans celui qu'exige le mariage, on court grand risque de se tromper ; il faut un grand tact et une faveur particulière du ciel pour rencontrer juste.
Miguel de Cervantes
Si je retrouve ceux qui m'ont souhaité "bonne année", je leur mets mes béquilles sur la gueule.
Patrick Sébastien
Il avait sélectionné les micros d'ambiance au maximum et était submergé de bruits. Deux cents mètres plus loin il aperçut deux troncs d'arbre qui ne brulaient pas et s'en étonna jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il s'agissait des pattes d'un monstre...
Paul-Jean Hérault
Sage ou vieux, n'importe ; prends toujours conseil.
Proverbe Espagnol
Un poison violent, c'est ça l'amour. Un truc à pas dépasser la dose ! C'est comme en bagnole : Au compteur 180A la borne 190Effusion 200.
Serge Gainsbourg
Il faut définir l'orgueil : une passion qui fait que, de tout ce qui existe au monde, l'on estime que soi.
Théophraste