Ce n'est pas la star qui fait l'audience, mais l'audience qui fait la star.
Noël Mamère
De nos jours, un homme qui possède encore ses amygdales et son appendice, ce ne peut être qu'un chirurgien.
Anonyme
L'idéalisme tend vers la bureaucratie, le bureaucrate vers l'idéalisme.
Emmanuel Berl
Les médias polluent notre monde en diffusant en boucle des informations déprimantes et par conséquent dangereuses ! Je compare les médias à des tracteurs chargés de fumier qui déversent quotidiennement leur poison dans nos esprits.
Etienne Gargano
Michel Houellebecq, le Paolo Coelho de la branlette désenchantée.
Gaspard Proust
J'ai un dicton qui m'oblige à rester debout : tant que dans le monde une seule personne n'est pas libre ou souffre, personne ne peut être libre ou heureux. J'y crois. Oui, j'ai la rage.
Henning Mankell
C'est alors qu'un sentiment nouveau se fit jour en moi, un sentiment mauvais, un sentiment aigu : je me sentais supérieur à mon père.
Hermann Hesse
La vérité ... a une force intrinsèque, le mensonge n'est qu'une fragile façade qui ne peut être maintenue qu'au prix d'efforts démesurés et voués tôt ou tard à l'échec.
Jean-François Revel
Un bon scientifique est un détective sur la piste de la nature.
John Darnton
Le chemin est rapide du sarcasme à la rébellion.
Jules Gobeil
Adoption de la loi sur la stérilisation des pitt-bulls : est-ce qu'un pitt-bull sans boules, ça s'appelle un plud'boules ?
Laurent Ruquier
La poésie est la mathématique du langage et de l'existence, le roman en est la physique.
Marc Gendron
Les radars, c'est pas fait, en tout cas dans mon esprit, pour remplir les caisses de l'Etat, parce que vous avez raison, ce serait scandaleux d'enlever les panneaux qui préviennent...
Nicolas Sarkozy
A la Saint-Gaston, - Trie la semense, enlève le bourgeon.
Proverbe Français
Des bordures de buis rigoureusement taillées y dessinaient des cadres où se déployaient, comme sur une pièce de damas, des ramages de verdure d'une symétrie parfaite.
Théophile Gautier
Les hommes ne sont-ils pas les propres artisans de leur servitude en s'imposant toute une bureaucratie qu'ils appellent du nom abusif de gouvernement.
Viateur Beaupré