Pour se faire un ami, il faut savoir fermer un oeil. Pour le garder, les deux.
Norman Douglas
Son maquet, c'est mon camarade. I'veut ben que j'fade Avec eux. Aussi j' l'aim', mon beau-frère Ernesse, Il est à la r'dresse Pour nous deux.
Aristide Bruant
La nation française est plus hétérogène qu'aucune autre nation d'Europe ; c'est en vérité une agglomération internationale de peuples.
Charles Seignobos
Le cinéma français vit de ses comédies et récompense ses drames.
Coluche
Il faut toujours gâter un peu un tableau pour le finir.
Eugène Delacroix
Le trop grand empressement qu'on a de s'acquitter d'une obligation est une espèce d'ingratitude.
François de La Rochefoucauld
Objectivité : Camouflage de subjectivité.
Georges Elgozy
C'est surtout la qualité de l'amour qui est importante. Il y a du manque, évidemment, mais on n'est jamais aimé comme on voudrait l'être de toute façon.
Guillaume Depardieu
La physique est la science du réel, la métaphysique celle de l'irréel, mais jusqu'ici le monde a été beaucoup plus guide par l'irréel que par le réel. La métaphysique reste donc la grande théoricienne du monde.
Gustave Le Bon
La clémence vaut mieux que la justice.
Luc de Clapiers
Ils ignorent que les épées sont données pour que personne ne soit esclave.
Lucain
Le sexologue est un obsédé de la sexualité des autres.
Michèle Bernier
C'est la tête, chez certains hommes, qui domine le coeur, et tout ce qu'ils peuvent, c'est d'imaginer l'amour : mais jamais ils n'aiment.
Paul-Jean Toulet
Aimer, ce n'est pas emprunter des routes toutes tracées et balisées. C'est avancer en funambule au-dessus de précipices et savoir qu'il y a quelqu'un au bout qui dit d'une voix douce et calme : avance, continue d'avancer, n'aie pas peur, tu vas y arriver, je suis là. Voilà que je donne à nouveau des leçons, je me fais une fois de plus sentencieuse.
Philippe Besson
Trois bougies repoussent les ténèbres ; la vérité, la connaissance et les lois de la nature.
Proverbe Celtique
L'homme sait si peu de chose sur son prochain. A nos yeux, hommes et femmes agissent toujours pour les mêmes motifs qui nous pousseraient nous-mêmes si nous étions assez fous pour agir comme eux.
William Faulkner