La description est un acte merveilleux auquel j'adore me livrer, même si je sais que, pour l'intérêt de l'histoire et du lecteur, il n'est pas forcément crucial de les multiplier dans un roman...
Norman Rush
La vie à deux est une chose impossible.
Alice Sapritch
L'art, c'est le plus court chemin de l'homme à l'homme.
André Malraux
Ce qui compte, dans les épreuves que l'on traverse, c'est la leçon que l'on en tire.
Anne Pouget-Tolu
Plus une femme est piquante, plus d'hommes désirent s'y frotter.
Anonyme
Chanter ne peut guère valoir - Si au-dedans du coeur ne se lève le chant ; - Ni le chant ne peut du coeur s'élever - Si n'y réside l'amour pur.
Bernard de Ventadour
L'inconscience est une protection contre l'ironie.
Bruno Roy
Parler était inutile car, depuis quarante-trois ans qu'ils étaient mariés, il avait toujours tenu ses promesses. Et il tiendrait également celle-là... du moins si on lui laissait le choix.
David Mark Weber
C'est toujours ce qui se passe avec les mots nouveaux, il faut les apprivoiser avant de s'en servir, faut les faire grandir, comme on sème une graine et faut bien s'en occuper encore après, pas les abandonner au bord d'un chemin en se disant qu'ils se débrouilleront tout seuls, si on veut récolter ce qu'ils ont en germe.
Franck Bouysse
Nous avons fait un être agissant et pensant il ne nous reste plus, pour achever l'homme, que de faire un être aimant et sensible, c'est-à-dire de perfectionner la raison par le sentiment.
Jean-Jacques Rousseau
Le théâtre est une cérémonie dont l'objet est de revitaliser la communauté.
Julian Beck
Mais le hasard ne compte pas quand il s'agit d'événements réels, et le seul fait qu'une chose est improbable ne signifie pas qu'elle ne peut se produire.
Paul Auster
Les Français et les Anglais sont de si bons ennemis qu'ils ne peuvent s'empêcher d'être des amis.
Peter Ustinov
J'aime faire du shopping. J'ai une ceinture noire dans le shopping.
Russell Crowe
Il y a des occasions où la plus grande habileté consiste à ne pas paraître habile.
Stanislas Leszczinski
La maladie déshumanise ; elle fait de ces femmes des marionnettes à la merci de symptômes grotesques, des poupées molles entre les mains de médecins qui les manipulent et les examinent sous tous les plis de leur peau, des bêtes curieuses qui ne suscitent qu'un intérêt clinique.
Victoria Mas