Entre les croquis et la toile, la couleur fait foi de tout, la couleur crée l'émotion et laisse jaillir l'étincelle de la création.
Normand Reid
La passé nous pétrit et nous domine. Le présent est comme le fil de l'épée sur lequel il est impossible de tenir debout, et l'avenir n'intéresse que les impuissants.
Alain Monnier
Le fait d'être satisfait n'a rien du charme magique d'une bonne lutte contre le malheur, rien du pittoresque d'un combat contre la tentation, ou d'une défaite fatale sous les coups de la passion ou du doute. Le bonheur n'est jamais grandiose.
Aldous Huxley
À l'Open de cette année, j'aurai cinq petits amis.
Anna Kournikova
Il est si fréquent dans notre métier de pilote, d'attendre longtemps des nouvelles.
Antoine de Saint-Exupéry
Un des plus beaux titres de poésie est celui d'Eluard : L'Amour la solitude. Ils ne sont même pas séparés par une virgule... C'est très juste car l'amour la solitude sont comme les deux yeux d'un même visage. Ce n'est pas séparé, et ce n'est pas séparable.
Christian Bobin
Le problème avec les filles qui sont belles, c'est qu'elles le savent autant que vous...
Christophe Malavoy
L'amour est sublime et misérable, héroïque et stupide. Juste, jamais. Ce n'est pas l'amour qui relève du registre de la justice, c'est l'amitié.
Francesco Alberoni
L'ennui de certaines conversations, c'est que les causeurs y parlent trop haut pour que leurs propos puissent nous endormir.
George Bernard Shaw
La politique n'est pas seulement l'art du possible. Il est des moments où elle devient l'art de rendre possible ce qui est nécessaire.
Jacques Chirac
En amour, nous promettons en vers ce que nous tenons en prose.
Jacques Deval
Mes Seigneurs, ce sont les écrivains et les musiciens. Je suis là pour servir, je suis interprète.
Juliette Gréco
La langue française est notre butin de guerre.
Kateb Yacine
La morale est une convention privée ; la décence est affaire publique ; toute licence trop visible m'a toujours fait l'effet d'un étalage de mauvais aloi.
Marguerite Yourcenar
Il faut avoir l'imagination bien disposée pour aimer les hommes sur des souvenirs.
Philippe Aubert de Gaspé
Moi je suis pour que l'écrivain pense trop ; trop pour son temps.
Philippe Sollers