On ne se connaît vraiment bien qu'en état d'amour.
Normande Elie
Ce n'est pas sa beauté, sa force et son esprit que j'aime chez une personne, mais l'intelligence du lien qu'elle a su nouer avec la vie.
Christian Bobin
La vie n'est rien qu'un mot qui veut dire ignorance, et quand nous qualifions un phénomène de vital, cela équivaut à dire que c'est un phénomène dont nous ignorons la cause.
Claude Bernard
S'il y a un problème ce n'est pas le problème de Galilée, mais celui de ses juges.
Claude Roy
Il existe hélas une limite au niveau de laquelle la tolérance cesse d'être une vertu.
Edmund Burke
Quand on part pour une semaine, on se charge toujours trop, mais quand on part pour la vie, on va sans peine à l'essentiel.
Gérald Tenenbaum
Elle broda toujours : le petit point la rassurait. Elle remplissait la maison de napperons, c'étaient autant d'hommages aux conventions.
Jacqueline Harpman
Dieu s'aigrit, il envie à l'homme sa mortalité.
Jacques Rigaut
Il démontra qu'un corps qui ferme ou bande un ressort avec une certaine vitesse, peut avec une vitesse double fermer tout à la fois, ou successivement, quatre ressorts semblables au premier.
Jean Le Rond d'Alembert
Ce n'est pas nos idées qui nous font optimistes ou pessimistes, c'est notre optimisme ou notre pessimisme d'origine physiologique ou au besoin pathologique, l'un autant que l'autre, qui fait nos idées.
Miguel de Unamuno
Pour parler correctement le russe, apprenez d'abord l'anglais ; ça vous permettra de vous rendre compte que ces deux langues n'ont absolument aucun rapport entre elles.
Pierre Dac
Qui aime Bertrand, aime son chien.
Proverbe Espagnol
S'il pleut à la Saint-Médard, - C'est du beau temps pour les canards.
Proverbe Français
Le monde est irrémédiablement divisé en deux : ceux qui sont en haut, et ceux qui sont en bas.
Roger Fournier
Le monde est plein d'histoires d'amour et, en un sens, tous les amants sont des avatars de leurs prédécesseurs.
Salman Rushdie
Qu'est-ce que l'originalité ? Un plagiat non détecté. Ceci est probablement un plagiat, mais je ne me souviens pas qui l'a dit avant moi.
William Inge