L'eau est une flamme mouillée.
Novalis
Celui qui, devant un tableau représentant un paysage de bruyère, n'entend pas la vague musique du bourdonnement des abeilles, ne sait pas voir, de même que celui pour lequel la musique n'évoque aucune vision, ne sait pas entendre.
Albert Schweitzer
Les impôts indirects sont des impôts hypocrites.
Alphonse Karr
La débauche commence où commence à se dissocier de l'amour le plaisir.
André Gide
On commet l'adultère avec un tiers qui n'est pas sa moitié.
Anonyme
Et quand l'art nous convie au festin émerveillé, parfois il se pare de la mélancolie qui s'attache à la connaissance de notre finitude. Cette association secrète entre deux sentiments qu'on aurait pu croire contradictoires nous indique que l'émerveillement est souvent composite
Belinda Cannone
Mais la vie n'est pas une matière ni un matériau. La vie, si vous voulez le savoir, n'a pas besoin de nous pour se renouveler et se refaçonner sans cesse, pour se refaire et se transformer éternellement. Elle est à cent lieues au-dessus de toutes les théories obtuses que vous et moi pouvons faire à son sujet.
Boris Pasternak
La complaisance pour l'adversaire est le signe distinctif de la débilité, c'est-à-dire de la tolérance, laquelle n'est en dernier ressort qu'une coquetterie d'agonisant.
Emil Cioran
C'est le propre de la dépression : on ne peut pas croire qu'un jour on ira mieux.
Emmanuel Carrère
Une enquête récente a démontré que 90% des enterrés vivants reprennent conscience dans le corbillard qui les emporte vers le cimetière, mais ils n'osent rien dire de peur d'avoir l'air ridicule.
François Cavanna
La richesse d'un pays ne réside pas dans des billets sans garantie qu'il peut émettre à volonté, mais dans son industrie et son agriculture.
Gustave Le Bon
La beauté et ce pouvoir des grandes oeuvres classiques tiennent autant à l'observance des lois qu'aux libertés secrètes et involontaires que ces oeuvres prennent avec elles.
Jean-Louis Vaudoyer
Nous sommes ici pour une durée tellement limitée.
Jeff Bridges
Tout ce qui est brillant et qui passe devant les yeux sans donner le temps de le regarder éblouit. Il faut que l'ombre succède à l'éclair, pour être supportable.
Joseph Joubert
Quand on court après l'esprit, on attrape la sottise.
Montesquieu
Pour faire un bon ménage il faut que la mère soit plus agée que le père.
Proverbe Breton