Prier est dans la religion ce que penser est dans la philosophie. Prier, c'est créer de la religion.
Novalis
Autrement : pas mieux.
Ambrose Bierce
Quand on tombe amoureux, on devient présent à un point phénoménal. Par la suite, ce n'est pas l'amour qui se dissipe, c'est la présence. Si vous voulez aimer comme au premier jour, c'est votre présence qu'il faut cultiver.
Amélie Nothomb
Pourquoi nous haïr ? Nous sommes solidaires, emportés sur la même planète, équipage d'un même navire. Et s'il est bon que des civilisations s'opposent pour favoriser des synthèses nouvelles, il est monstrueux qu'elles s'entredévorent.
Antoine de Saint-Exupéry
C'était quoi la phrase d'Audiard déjà ? "Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière."
Bernard Minier
Pour être hanté, nul besoin de chambre, nul besoin de maison, le cerveau regorge de corridors plus tortueux les uns que les autres.
Emily Dickinson
La poésie mène au théâtre quand elle cesse d'être lyrique.
Giuseppe Conte
Et jamais on n'a vu la timide innocence Passer subitement à l'extrême licence.
Jean Racine
L'être humain a tellement l'habitude de parler et de regarder, temps en temps les gens qui sont aveugles sont plus awares que les gens qui voillent, parce qu'ils sont obligés de sentir les sensations, les gens qu'ils aiment pas, qu'ils aiment bien, et les objets qui sont, et on est aware.
Jean-Claude Van Damme
Une dispute s'engageait au bout du cabaret entre deux hommes qui portaient des sacs blancs. Des coqueleurs, que l'atmosphère du cabaret surexcitait. Ils tirèrent leurs coqs.
Maxence Van der Meersch
La prière et l'offrande n'étaient adressées par chacun qu'à ses pères. Le culte des morts était véritablement le culte des ancêtres.
Numa Denis Fustel de Coulanges
Le lecteur d'un poème l'illustre forcément. Il boit à la source. Ce soir, sa voix a un autre son, la chevelure qu'il aime s'aère ou s'alourdit.
Paul Éluard
La personne aimée semble immobile, éternelle sous nos baisers, mais, dès que le temps aux joues gonflées de vent souffle dessus, l'amour s'enfuit dispersé ne laissant au coeur qu'un peu d'odeur et un chagrin inconsolable.
Pierre Châtillon
La tendresse sauve tout Quand l'amour a mis les bouts.
Pierre Perret
Il vaut mieux se fier à ses yeux qu'à ses oreilles.
Proverbe Français
Ces remèdes qui tuent ou qui sauvent suivant le terrain qu'ils rencontrent ou la dose qui fut prescrite.
Roger Caillois