Le jeune poète ne saurait être assez froid, assez réfléchi : l'usage authentique et mélodieux du langage exige toute l'attention d'un esprit vaste et calme.
Novalis
Foi : Volonté de croire, sans preuve et contre les preuves, que l'homme peut faire son destn, et que la morale n'est donc pas un vain mot.
Alain
Les enfants recherchent en permanence la part manquante de l'affection, c'est ainsi.
David Foenkinos
Je vois les reflets d'une aurore dont je ne verrai pas se lever le soleil. Il ne me reste qu'à m'asseoir au bord de ma fosse ; après quoi, je descendrai hardiment, le crucifix à la main, dans l'éternité.
François-René de Chateaubriand
Nous apprenons à connaître la culture des autres de la même manière que nous apprenons à connaître le sexe : dans la rue.
Ismaël Reed
Seule la fournaise éprouve la trempe de l'acier !
Jean Vautrin
J'ai beau me dire qu'il faut du temps J'ai beau l'écrire noir sur blanc Quoi que je fasse Où que je sois Rien ne t'efface Je pense à toi.
Jean-Jacques Goldman
Je suis fier quand je me compare, humble quand je me considère.
Jean-Luc Godard
Par quel sale tour se retrouve-t-on brusquement vieux ?
Lola Lafon
L'esprit d'égalité extrême, conduit au despotisme d'un seul.
Montesquieu
Le temps fait du bien à l'amour contrairement à ce qu'on pense, les regrets c'est quand on se goure concrètement.
Oxmo Puccino
C'est la plus simple des vérités : une vie n'appartient qu'à celui qui la vit la vie elle-même revendiquera les vivants vivre, c'est laisser vivre.
Paul Auster
L'amoureux pressent le nouveau : il réfléchit de nouveau sur toute chose.
Paul Valéry
La chute de l'un est le corollaire immédiat de l'ascension de l'autre. Comment une civilisation peut-elle raffoler à ce point d'un plaisir qui passe par le malheur d'autrui ?
Richard Powers
Mon pays avait une voix que la vie semblait avoir créée pour son propre plaisir, car j'imagine que la vie aussi a besoin de gaieté, à l'en juger par les fleurs des champs, qui sourient tellement mieux que les autres.
Romain Gary
Contre un succès qui nous gêne, on ameute la foule, puis on implore le magistrat.
Victor Hugo