Jeu des nuages - jeu de la nature, essentiellement poétique.
Novalis
Un caractère fort est celui qui se dit à lui-même où il en est, quels sont les faits, quel est au juste l'irréparable, et qui part de là vers l'avenir. Mais ce n'est pas facile et il faut s'y exercer.
Alain
La victoire n'est rien, mon garçon, la victoire ne laisse pas de trace, c'est un assouvissement passager. La vie, c'est la défaite.
Cees Nooteboom
L'écriture de polars est pour moi un moyen de véhiculer une émotion brute, une éruption violente de sensations, de peurs d'enfants.
Franck Thilliez
Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Galilée
Un con qui marche vaut mieux que dix intellectuels assis.
Jacques Audiberti
Cet homme si gratuitement célébré par le philosophe de Ferney, était à la tête de la cabale.
Jean Le Rond d'Alembert
C'est comme ces vingt-deux mecs qui courent après un ballon, alors que je suis sûr que ce ne serait pas si cher que ça de leur filer vingt-deux ballons. Un chacun. Comme ça, au moins, ils foutraient la paix.
Jean Yanne
Ce qui importe, ce n'est pas le voyage, c'est celui avec lequel on voyage.
Jean-Luc Gendry
D'un oeil morne, comptant leurs compagnons défunts, - Les soldats regardaient, comme des feuilles mortes, - Tourbillonner au loin les archers des Phraortes, - Et la sueur coulait de leurs visages bruns.
José-Maria de Heredia
Il y a une étrange satisfaction à toucher le fond du désespoir ; l'excès du malheur procure une espèce de sécurité, havre de grâce pour l'âme naufragée qui n'ose plus croire.
Julien Green
La nostalgie du Paradis, c'est le désir de l'homme de ne pas être homme.
Milan Kundera
Chaque privation recèle des avantages cachés et aussitôt que l'on apprend à se passer de quelques commodités, l'on apprend à la chasser pour de bon de ses pensées.
Paul Auster
Aussitôt que je vous vis, je ne pus m'empêcher de vous aimer.
Paul Scarron
C'est le vertige d'amour qui fait tournoyer les sphères.
Shafique Keshavjee
Je révais d'un amour tourmenté avec un Heathcliff provençal, quelque chose de compliqué qui m'aurait ravagée, laminée, laissée exsangue et assouvie.
Véronique Olmi