Il n'y a rien d'amusant à se trouver encore jeune quand tout le monde vous trouve le contraire.
Nuala O'Faolain
Le sang qui doit couler ne passe pas la nuit dans les veines.
Ahmadou Kourouma
Je prie de remercier et de reconnaître toutes les bonnes choses qui sont dans ma vie, même en période de grand changement, de confusion ou de frustration.
Alicia Keys
Nos ministres se moquent de nous en parlant de péril clérical ou de péril socialiste. Il n'y a qu'un péril, le péril financier.
Anatole France
L'amitié utilitaire ressemble à l'amour vénal.
Anne Barratin
Je ne m'intéresserai à Paris que le jour où les pouvoirs publics installeront la mer en centre-ville. C'est l'endroit où j'aime me promener, mais pour l'instant, je trouve que çà manque de plage.
Daniel Prévost
Le soir j'étais triste car j'avais mangé des anchois. Le matin le médecin me réconforta ; pourquoi être triste ? Après tout, j'ai mangé les anchois, les anchois ne m'ont pas mangé.
Franz Kafka
Les bombes, je les préfère sexuelles, et les attentats, à la pudeur.
Frédéric Beigbeder
Notre coeur nous chuchote qu'il existe peut-être une meilleure manière de vivre, que nous devrions nous recentrer sur l'essentiel : la souffrance d'autrui et l'avenir de notre planète, mais notre tête, elle, nous accuse de naïveté et nous dit de nous mettre au travail, de continuer notre vie comme si de rien n'était.
Gillian Anderson
La fraternité est une des plus belles inventions de l'hypocrisie sociale. On crie contre les jésuites. O candeur ! nous en sommes tous !
Gustave Flaubert
Entraver l'esprit, c'est pire qu'entraver le corps, c'est emprisonner l'âme elle-même.
Henry Kuttner
Amoureux : que de poésie dans ce mot ! Que de sentiments forts et puissants il exprime. Et comment ne pas se sentir ému quand on le prononce, soit qu'il parle d'un sentiment actuel, soit qu'il évoque le passé, soit qu'il ouvre l'avenir.
J. M. Alfred Mousseau
Je voudrais qu'on apprît une bonne fois, dans ce pays-ci, à respecter les talents dont on a besoin pour son plaisir et pour son instruction, et à ne pas croire qu'après les avoir outragés et avilis on les regagne par des caresses.
Jean Le Rond d'Alembert
Il y a des femmes qui comblent et les femmes comblées.
Michel Bussi
J'ai trouvé plus de joie dans la tristesse Que vous pourriez en trouver dans la joie.
Sara Teasdale
L'antinationalisme ? C'est le luxe de l'homme qui a une nation.
Sorj Chalandon