L'inégalité politique qui résultait de la différence des fortunes parut bientôt une iniquité, et les hommes travaillèrent à la faire disparaître.
Numa Denis Fustel de Coulanges
Dans quelques années, sans doute, on vendra des permis de mariage comme on vend des permis de chiens, valables pour une période de douze mois, sans aucun règlement interdisant de changer de chien ou d'avoir plus d'un animal à la fois.
Aldous Huxley
Lorsqu'on a rendu autant de gens heureux avec des disques, on n'a pas le droit de prétendre qu'on a raté sa vie.
Demis Roussos
La bêtise se met au premier rang pour être vue ; l'intelligence se met en arrière pour voir.
Élisabeth de Wied
La plupart des hommes, arrivés à un certain âge, craignent et haïssent la vieillesse. C'est pourquoi la plupart vieillissent mal et meurent avant le temps.
Giovanni Papini
La musique n'est pas un métier, c'est la vie, tout simplement ! L'interprétation, ce n'est pas le travail de dix minutes, de dix jours ou d'un mois, c'est le produit de toute la vie.
Grigory Sokolov
Le danger avait l'haleine tiède d'un animal assoupi.
Lola Lafon
Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes. Qui peut faire appel au coeur des hommes avec plus d'efficacité que la femme ?
Mahatma Gandhi
Il faut user un grand nombre de femmes bêtes pour oublier une femme intelligente !
Michel Audiard
On va au Brésil, c'est comme si les musulmans allaient à La Mecque, les chrétiens à Rome et les juifs à Jérusalem. C'est exactement ça, d'aller à la Coupe du monde au Brésil.
Michel Platini
Ce qui m'intéresse n'est pas toujours ce qui m'importe.
Paul Valéry
La singularité est indéniable, mais si remarquablement différentes que soient les vies des individus, elles sont toutes vouées à connaître une fin identique, et elles sont toutes hantées par cette destination effrayante et inéluctable qu'est la mort.
Philip Roth
Léger repas, léger sommeil.
Proverbe Français
Les branches des arbres trop chargés rompent.
Le naturel est miraculeux.
René Barjavel
Jésus disait : aimer ; l'église dit : payer.
Victor Hugo