Le mensonge cherche toujours à imiter la vérité.
Numa Denis Fustel de Coulanges
Il faut accorder une part d'humanité à celui qui commet des choses terribles.
Abderrahmane Sissako
Cupidon a deux armes. D'abord l'arc et les flèches, ensuite le poignard.
Anonyme
Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrêtée par devers moi car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre.
Bible
Tristesse : la fatigue qui entre dans l'âme - Fatigue : la tristesse qui entre dans la chair.
Christian Bobin
Nous choisissons souvent des louanges empoisonnées qui font voir par contrecoup en ceux que nous louons des défauts que nous n'osons découvrir d'une autre sorte.
François de La Rochefoucauld
Nous sommes ainsi faits que nous ne possédons d'autres facteurs de continuité et de cohérence que les instincts de notre personnalité.
François Hertel
De temps en temps, un convive plein comme une barrique sortait jusqu'aux arbres prochains, se soulageait, puis rentrait avec une faim nouvelle aux dents.
Guy de Maupassant
Est-ce qu'on avait besoin de boustifailler à cette heure ?
Louise Michel
Vous devez être sauvé pour aller au paradis... il suffit d'être vous-même pour aller en enfer.
Marilyn Manson
Cher ami, un amour excessif est un amour coupable, et vous en êtes sans doute la meilleure preuve. - Je croyais que mon amour pour ma femme était la seule bonne chose qu'il y a en moi.
Milan Kundera
L'homme areligieux à l'état pur est un phénomène plutôt rare, même dans la plus désacralisée des sociétés modernes. La majorité des sans-religion se comportent encore religieusement, à leur insu.
Mircea Eliade
Ce que nous appelons "mauvaise conscience" est en fait la bonne conscience : c'est la vertu qui se dresse en nous pour nous accuser.
Théodor Fontane
Les plus petits vins font la meilleure eau-de-vie.
Thomas Jefferson
Le véritable ami est celui à qui on n'a rien à dire. Il contente à la fois notre sauvagerie et notre besoin de sociabilité.
Tristan Bernard
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou, et bientôt une brute ! Oh ! étrange ! Chaque coupe de trop est maudite et a pour ingrédient un démon.
William Shakespeare