Dans les problèmes difficiles que l'histoire offre souvent, il est bon de demander aux termes de la langue tous les enseignements qu'ils peuvent donner. Une institution est quelquefois expliquée par le mot qui la désigne.
Numa Denis Fustel de Coulanges
Allez... Je vous épargne tout ça... Vous les connaissez par coeur, ces parenthèses chaleureuses et toujours un peu déprimantes que l'on appelle la famille et qui vous remémorent de temps à autre comme il est court, le chemin parcouru...
Anna Gavalda
Je peux bien me décarcasser à faire de l'ironie, elle n'a même pas l'air d'entendre.
Colette
Le passé Liane, c'est du présent devenu vieux.
Jean Cocteau
Nous ne commettons pas l'erreur des romanciers, qui se croient tenus, quand ils ont leur titre, d'écrire en supplément le roman lui-même.
Jean Giraudoux
Nous serons les derniers à faire ce que nous avons écrit et ce que les autres nations exécutent.
Jean Le Rond d'Alembert
Rien n'est plus tragique que de rencontrer un individu à bout de souffle, perdu dans le labyrinthe de la vie.
Martin Luther King
Éloignez-vous des "amitiés" qui vous font vous sentir petit et insécure, et cherchez des gens qui vous inspirent et vous soutiennent.
Michelle Obama
A tous les amoureux, la solitude est dangereuse.
Ovide
J'étais si près de toi que j'ai froid près des autres.
Paul Éluard
Bois qui doit être épineux, perce de bonne heure.
Proverbe Anglais
Le monde n'a de constant que son instabilité.
Proverbe Indien
La semaine prochaine sera dévoilée la carte du Tour de France, qui partira de Corse pour rejoindre Marseille ... du moins pour les coureurs qui ne se seront pas noyés.
Stéphane De Groodt
Ma boîte de T-shirts décolle pas, mon compte en banque est dans le rouge. Je tiens à bout de bras un dépressif chronique... Je crois que j'attends sereinement la fin du monde !
Thierry Gloris
Si tu ne peux te façonner tout-à-fait selon ta volonté, comment peux-tu attendre d'autrui qu'il soit tout-à-fait à ton goût ?
Thomas a Kempis
La presse n'est pas particulièrement indulgente, mais l'Internet est plus dangereux, parce qu'il représente cent millions de journalistes improvisés.
Thomas Abercorn