Il n'y avait rien qui fût plus à coeur à une ville que le souvenir de sa fondation.
Numa Denis Fustel de Coulanges
Un homme a absolument le droit, s'il n'a pas de toit et s'il voit un logement vide, de l'occuper. Les squatters ont un droit moral.
Abbé Pierre
Il est facile de dire qu'il faut faire la synthèse entre le Saint et le Révolutionnaire ; mais on ne l'a jamais encore réalisée.
Arthur Koestler
Et le vent furibond de la concupiscence Fait claquer votre chair ainsi qu'un vieux drapeau.
Charles Baudelaire
C'est le même jugement qui nous a donné confiance en montrant qu'il n'y a rien d'éternel ni même d'une longue durée à redouter, et qui a reconnu que la sécurité de l'amitié, dans cela même qui a une durée limitée, s'accomplit au plus haut point.
Épicure
J'ouvre les yeux, la mer et la lumière me brûlent jusqu'au fond de mon corps, mais j'aime cela. Je respire, je suis libre. Déjà je suis portée par le vent, par les vagues. Le voyage a commencé.
J. M. G. Le Clézio
La navire capitainesse, pendant que les vagues luy donnerent en flanc, resista aux coups de mer.
Jacques Amyot
Le bon jugement de l'un est tesmoigné par la ruine de son païs, et l'erreur de l'autre adveré par l'heureux evenement de ce qu'il avoit voulu empescher.
J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle... Je bondis... Je vole... J'accours pour vous soutenir, Madame, dans la douloureuse épreuve que Dieu vous envoie...
Michel Audiard
Celui qui se tait a tort ou qu'il l'admet d'office. Ne rien dire est devenu insupportable, vous êtes méprisé sans le savoir.
Paul Virilio
Aime l'honneur plus que ta propre vie.
Pierre de Pibrac
Une fois l'Europe faite, il va falloir faire les Européens.
Romano Prodi
Le bonheur est un combat d'encerclement, un jeu de go. Je tuerai la douleur en l'étreignant.
Shan Sa
La presse est le quatrième Etat du royaume.
Thomas Carlyle
La source d'inspiration, à condition de ne pas mener au plagiat, est essentielle. Par ailleurs, T.S. Eliot a très bien dit que la poésie et l'écriture, ce ne sont pas l'expression des émotions mais précisément la fuite des émotions.
Umberto Eco
Etre en prison pour un crime n'empêche pas de commencer un autre crime.
Victor Hugo