Devant la richesse le sentiment le plus ordinaire n'est pas le respect, c'est l'envie.
Numa Denis Fustel de Coulanges
Le langage est moins pratique qu'esthétique. Si, voulant parler d'une rose, on ne disposait d'aucun vocable, si l'on devait à chaque fois dire la chose qui se déploie au printemps et qui sent bon, la chose en question serait beaucoup moins belle.
Amélie Nothomb
Le défaut des gouvernements turcs, c'est d'écarter le problème arménien.
Charles Aznavour
Commencez la révolution sans nous. On préfère être cons et vivants que morts et pleins d'idées.
Coluche
Quant à ceux qui sont incroyants, leurs oeuvres sont comme le mirage de la plaine ; celui qui a soif prend cela pour de l'eau jusqu'à ce qu'il y arrive et ne trouve rien.
Coran
L'espace et le temps sont le cadre dans lequel l'esprit est contraint de construire son expérience de la réalité.
Emmanuel Kant
En voyageant, j'ai compris que l'homme libre est nomade. Je choisis donc la liberté avant qu'il ne soit trop tard. Je ne veux pas devenir un vieux chanteur.
Jacques Brel
Et c'est la mystique. Je suis invinciblement porté à dire : "il y a quelqu'un ou quelque chose, et quelque chose d'extrasensible".
Maurice Barrès
Disons que j'ai un peu un gros nom... On m'a toujours dit que c'était un nom de roman, on m'a souvent interrogée pour savoir si c'était un pseudo. Quand même, avouez que ce serait mégalomane de choisir pour pseudo ce nom un peu "maousse", avec une particule, des K et des Y...
Maylis de Kerangal
Le vulgaire mesure le crédit d'un courtisan au nombre de ses laquais ; la populace juge de la puissance du dieu par celle des prêtres
Napoléon Bonaparte
Un homme qui craint de s'enivrer ne jette pas son vin, il le mélange.
Plutarque
La richesse passe, mais la vertu reste.
Proverbe Danois
Semé à la Sainte-Françoise, - Ton grain aura du poids.
Proverbe Français
Cent ans bannière, Cent ans civière.
Pourquoi il ne faut pas déserter : parce que c'est choquant, indécent, culotté, effronté, pas beau, irresponsable, irrespectueux, dégradant et puis surtout ça fait des trous dans les rangs.
Siné
Il y a des mots qui s'insinuent dans votre coeur comme des vers.
Yehoshua Kenaz