La plus grande faiblesse de la plupart des hommes est leur réticence à dire aux autres combien ils les aiment pendant qu'ils sont en vie.
O. A. Battista
Mammifères (n.) : Famille d'animaux vertébrés dont les femelles, à l'état de nature, allaitent leurs petits, mais, une fois civilisées et éclairées, les confient à une nourrice ou utilisent un biberon.
Ambrose Bierce
Certaines personnes boivent profondément de la fontaine de la connaissance, tandis que d'autres ne font que se gargariser.
Anonyme
Les effets conjugués de la croissance économique, de la pression démographique, du développement du tourisme accentuent, d'année en année, les menaces qui pèsent sur l'avenir même de l'homme.
Corinne Lepage
Un coup de pinceau de la Nature rend tous les mondes semblables.
Edwin Abbott Abbott
La rivière avait des frissons de lumière qui la blanchissaient.
Eugène Fromentin
Elles s'en vont, les pensées tristes, les années veuves, Comme un bouchon qui s'accroche, un instant, dans les roseaux du fleuve.
Francis Blanche
Murena en rencontra les uns fuyans, ausquelz il couppa le chemin et les desfeit.
Jacques Amyot
Chascune des parties esperoit que sa condition amenderoit par le changement.
Voici le temps de lui apprendre à faire l'analyse d'un discours...
Jean-Jacques Rousseau
Un enfant de plus, c'est une corde musicale qui vient ajouter ses vibrations à celles qui actionnent harmonieusement le coeur des parents.
Joseph Dias
Il connaissait des histoires intéressantes et il savait très bien les raconter. Mais je ne voulais pas écouter : je voulais vivre.
Luis Sepúlveda
Et cependant, faite comme cela, elle brilloit de mille attraits, et ce n'étoit qu'agréments et que charmes que toute sa personne.
Molière
On croit que les enfants ne savent rien. C'est à se demander si les grandes personnes ont été des enfants, un jour.
Muriel Barbery
La peinture est la face visible de l'iceberg de ma pensée.
Salvador Dalí
Tout devient suspens, disposition fragmentaire avec vis-à-vis ou réciprocités, qui convergent au rythme total, lequel serait le poème tu, aux blancs.
Stéphane Mallarmé