Le plus grand plaisir que l'on peut ressentir, c'est la satisfaction qui nous vient quand on pardonne vraiment à un ennemi - qu'il le sache ou non.
O. A. Battista
Notre maître fait savoir aux poètes ici présents qu'il en a assez d'entendre répéter toujours les même thèmes, il ne veut plus être comparé ni à un lion, ni à un aigle, et encore moins au soleil. Que ceux qui n'ont rien d'autres à dire s'en aillent.
Amin Maalouf
Un homme qui ne s'intéresse pas à une femme, moi, cela me semble bizarre.
Edith Cresson
C'est une manie, chez ceux qui louangent les grands disparus, de semer des références à leur propre talent et de s'applaudir eux-mêmes.
François Chalais
Rien de bon n'est jamais sorti des reflets de l'esprit se mirant en lui-même. Ce n'est que depuis que l'on s'efforce de se renseigner sur tous les phénomènes de l'esprit en prenant le corps pour fil conducteur, que l'on commence à progresser.
Friedrich Nietzsche
Le poète est un mensonge qui dit toujours la vérité.
Jean Cocteau
L'un des plus grands défauts des hommes est qu'ils cherchent presque toujours dans les malheurs qui leur arrivent par leurs fautes, des excuses devant que d'y chercher des remèdes.
Jean-François Paul de Gondi
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Jean-Paul Sartre
Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence.
Léon Blum
Le signe baignoire a la forme des baignoires d'il y a trente ans, et la gardera sans doute, parce que la généralisation des baignoires encastrées ne fait pas plus lisible l'idéogramme qui la représenterait rectangulaire.
Louis Aragon
On n'aime plus personne dès qu'on aime.
Marcel Proust
Je vais vous dire à quoi sert un bureaucrate, à l'ère de la communication instantanée, à l'âge de la vitesse-lumière. Il sert à bloquer l'information.
Maurice G. Dantec
Est-ce pour toi pour moi que je pense l'amour Mon semblable tes yeux sont sources de lumière Tu t'ajoures tu t'ensoleilles.
Paul Éluard
Quand on est vraiment, vraiment fatigué, on a l'impression qu'être allongé ne suffit pas.
Philippe Jaenada
Veni, vidi, vici : Je suis venu nettoyer les cabinets. Titre de l'hymne des travailleurs immigrés arrivant en France.
Pierre Desproges
Celui qui médite vit dans l'obscurité ; celui qui ne médite pas vit dans l'aveuglement. Nous n'avons que le choix du noir.
Victor Hugo