Rien ne donne autant le sentiment de l'infinitude que la bêtise.
Ödön von Horváth
Selon moi, les mots sont des accumulateurs d'énergie. Chaque fois que l'on prononce un mot, on a affaire à une épaisseur. Derrière le sens actuel d'un terme, il y a une succession de sens qui ont évolué.
Alain Rey
Fais attention avec elle, avec les mots que tu utilises, avec son coeur, avec la place que tu as pris dans sa vie parce-que quand arrivera le temps pour toi de partir, tu ne veux pas être celui qui l'a détruite complètement ou l'abruti qui ne tiendra jamais ses promesses.
Anonyme
Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que devoir mourir, c'est du gâchis. Regarde-moi, par exemple. Toute cette expérience accumulée, pourquoi, en fin de compte ? On ne dit pas qu'un vieux qui brûle, c'est une bibliothèque qui meurt ?
Aurélie Valognes
L'écrivain est un homme privilégié à qui on donne le droit de traverser les barrières entre les classes sociales aussi bien que les frontières entre les pays.
Dany Laferrière
Si ténus et si vagues que soient nos rapports avec autrui, on réalise par la suite l'erreur qui nous ferme une porte.
Dominique Blondeau
Un diagnostic clinique en psychiatrie est toujours approximatif ; il exprime une probabilité et jamais une vérité enfermant le patient dans un cadre définitif.
Edouard Zarifian
On ne peut ruiner que celui qui fut riche Et l'on ne peut tromper que celui qu'on aima...
Francis Blanche
Pour percevoir l'idéal en dehors de soi, il faut donc le percevoir en soi. Pour connaître Dieu, l'homme doit se connaître, et mon avis est qu'il ne l'ignore que parce qu'il s'ignore lui-même.
George Sand
Tu peux être Dieu des chiens, Dieu des chats, Dieu des pauvres, il te suffit d'une laisse, d'un peu de mou, de quelque fortune, mais tu ne seras jamais maître de l'arbre. Tu ne pourras jamais que vouloir devenir arbre à ton tour.
Georges Perec
Qu'heureux est le mortel, qui du monde ignoré, - Vit content de soi-même en un coin retiré, - Que l'amour de ce rien qu'on nomme renommée - N'a jamais enivré d'une vaine fumée !
Nicolas Boileau
Porter des lunettes ne veut pas dire savoir lire.
Proverbe Guadeloupéen
Quand un mari vous surprend chez sa femme, blotti dans l'armoire de la chambre, dites-lui simplement que vous avez toujours été un homme rangé.
Robert Rocca
La tenue est essentielle pour vaincre. Très rares sont les occasions où, dans ma vie, je me suis avili en civil. Je suis toujours habillé en uniforme de Dali.
Salvador Dalí
La société a besoin de poètes, comme la nuit a besoin d'étoiles.
Stanislas de Boufflers
Je n'aime pas la campagne. C'est un tombeau qui est bon pour la santé.
Sydney Smith