Mais une femme de chambre à la coule, et qui à de l'oeil, sait parfaitement ce qui se passe chez ses maîtres.
Octave Mirbeau
Cet ennui du paresseux, qui attend toujours que le plaisir lui vienne comme par magie.
Alain
C'est joli, le progrès ! Demain, quand on offrira un livre à un gamin, il le tournera dans tous les sens pour savoir où il faut mettre les piles.
Coluche
En eux la bataille avait déjà commencé car l'oeil peut endommager un homme plus gravement qu'un sabre ou un bâton. Une fois que l'oeil a opéré la première percée, le sabre ou la bâton pénètre sans effort.
Eiji Yoshikawa
Un philosophe du siècle dernier a soutenu, dans sa candeur, que La Rochefoucauld avait raison pour le passé, mais qu'il serait infirmé par l'avenir. L'idée de progrès déshonore l'intellect.
Emil Cioran
Inutile de se faire des illusions, notre vie est exactement ce que nous la faisons et personne, sauf nous-mêmes, n'est responsable des succès ou des échecs qui nous incombent.
Fleurette Levesque
S'il y a un Dieu, comment supporter de ne l'être pas ?
Friedrich Nietzsche
Piocher en eau trouble.
Honoré de Balzac
Je sont tous les autres.
Ilarie Voronca
Ce qui est négligé, dans le concept des droits de l'homme, c'est la responsabilité de l'individu vis-à-vis de la société.
Jean-François Revel
Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères.
Lao Tseu
On se croit tout permis, donne de jolis noms aux crimes liberté immuable, dans le désert c'est de la viande hallal et du pétrole en dessert.
Médine
Rien ne rapproche les gens aussi vite (même si c'est souvent un rapprochement trompeur) qu'une entente triste, mélancolique.
Milan Kundera
Le chemin du devoir est toujours proche, mais l'homme le cherche loin de lui.
Proverbe Chinois
La mort, c'est comme l'amour, on ne sait jamais quand elle va vous perdre.
Roch Carrier
Le 14 juillet n'était pas seulement une fête française, mais une fête pour chaque personne éprise de liberté, soucieuse d'égalité et qui recherche la fraternité.
Shimon Peres