Ah ! ceux qui ne perçoivent, des êtres humains, que l'apparence et que, seules, les formes extérieures éblouissent, ne peuvent pas se douter de ce que le beau monde, de ce que la "haute société" est sale et pourrie.
Octave Mirbeau
Certains n'ont pas de défaillances ; ils n'ont que des lacunes.
Augusta Amiel-Lapeyre
Vous devez croire en votre étoile avant de croire aux galaxies.
Bernard Tapie
La licorne fut créée par sorcellerie pour permettre aux preux chevaliers de se combattre en tournoi les mains dans les poches.
Eric Chevillard
La richesse des productions d'un champ n'est pas à raison de son étendue, mais de sa culture.
Félix Bogaerts
Les barrières de l'autonomie sont rompues. Les vieilles, les sordides barrières de l'âme, qui protégeaient l'esprit et le langage.
J. M. G. Le Clézio
Celle qui a forfait à son honneur et violé sa virginité, est enterrée toute vive.
Jacques Amyot
De tous les moyens de faire sa fortune, le plus court et le meilleur est de mettre les gens à voir clairement leurs intérêts à vous faire du bien.
Jean de La Bruyère
En France, nous avons nos réserves d'imbéciles comme les réserves de Peaux-Rouges en Amérique : ce sont les intellectuels. On est sûr de ne jamais en manquer.
Jean Dutourd
Si vous souffrez de la teigne, mettez un costume prince de gale.
Jean-Jacques Peroni
Les crabes, galets marchant.
Jules Renard
L'éllébore, qui est pour nous un poison violent, engraisse néanmoins les chèvres et les cailles.
Lucrèce
Vous pensez agir de façon logique, restez maître de vos émotions. Votre cerveau aligne sagement les plus et les moins dans des colonnes. Et à la fin, votre coeur se fait avoir comme un débutant.
Patrick Bauwen
Ne mets pas ta confiance dans le peuple, il est toujours inconstant : le peuple, le feu et l'eau, ne peuvent être domptés.
Phocylide de Milet
Cinquante ans, c'est long quand on regarde devant soi, pourtant quand on regarde en arrière, on a l'impression que c'était hier. C'est à se demander ce qu'on a fabriqué pendant tout ce temps là.
Rosamunde Pilcher
Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier.
Victor Hugo