Prendre quelque chose à quelqu'un, et le garder pour soi, ça c'est du vol... Prendre quelque chose à quelqu'un et le repasser à un autre, en échange d'autant d'argent que l'on peut, ça, c'est du commerce...
Octave Mirbeau
Ce n'est pas parce qu'on est amoureux d'une fossette que l'on doit épouser la femme toute entière !
Anonyme
Si, dans l'intention de m'absoudre, j'excuse mes malheurs par la fatalité, je me soumets à la fatalité.
Antoine de Saint-Exupéry
Je considère mon corps comme un effet secondaire de mon esprit.
Carrie Fisher
L'optimiste ne doit donc pas avoir des oeillères. Il doit prendre en considération le pessimisme et décider le camp de l'espoir.
David Foenkinos
Si, étant jeunes, nous avions un peu plus de ressemblance avec la vieillesse, nous aurions, étant vieux, beaucoup plus de ressemblance avec la jeunesse.
Félix Bogaerts
La personnalité des femmes est toujours à deux, tandis que celle de l'homme n'a que lui-même pour but.
Germaine de Staël
Il faisait, en avalant sa soupe, un gloussement à chaque gorgée, et, comme il commençait d'engraisser, ses yeux, déjà petits, semblaient remontés vers les tempes par la bouffissure de ses pommettes.
Gustave Flaubert
On surnomme celle deesse Epitragia, comme qui diroit, la deesse du bouc.
Jacques Amyot
Chassez le naturiste, il revient au bungalow.
Jean-Paul Grousset
Je crois que, de tous les genres littéraires, le policier est le plus artificiel, car, dans la réalité, les crimes ne sont pas résolus par des raisonnements, mais par des délations.
Jorge Luis Borges
Elles ne m'ont rien demandé. Poser des questions, cela implique de prendre sur soi la charge des réponses. Après, on ne peut plus faire comme si on ne savait pas. Or, par les temps qui couraient, nul n'avait les moyens d'une telle politique.
Léonora Miano
Liz Taylor is rich, on veut l'être aussi.
Michel Jonasz
Quoique par la loi du royaume les fiefs fussent amovibles, ils ne se donnaient pourtant ni ne s'ôtaient d'une manière capricieuse et arbitraire.
Montesquieu
Qui n'a pas d'enfant ne sait pas pourquoi il vit.
Proverbe Alsacien
Ce qui croit promptement, décroît aussi vite ; l'eau des ravins de montagnes se retire aussi rapidement qu'elle croît promptement ; ainsi en est-il du coeur de l'homme vulgaire.
Proverbe Chinois