La raison, faculté moyenne, chemine d'un pas assuré, mais le sentiment, faculté presque divine, voltige et plane dans l'immensité sur les ailes de l'amour.
Octave Pirmez
Une femme qui zozote est d'autant plus charmante que, quand elle réclame un bijou, on peut se contenter de lui offrir un bizou.
Anonyme
Tout le malheur des hommes vient du fait qu'ils ne savent pas rester au calme dans une chambre.
Blaise Pascal
Vous me demandez ce qui me pousse à l'action ? C'est la volonté de me trouver au coeur de toutes les révoltes contre l'humiliation, c'est d'être présent, toujours et partout, chez les humiliés en armes.
Che Guevara
Les saints sculptés ont eu beaucoup plus d'influence dans ce monde que les saints vivants.
Georg Christoph Lichtenberg
Et ce dont tu rêves, pauvre idiote ! c'est d'aller faire ta chouchoute là-bas, de profiter du fric des gogos dont ton père ravale le portrait.
Hervé Bazin
Belle, sans ornements, dans le simple appareil - D'une beauté qu'on vient d'arracher au sommeil.
Jean Racine
D'autres goûts avaient un peu attiédi l'affection paternelle depuis que je vivais loin de lui.
Jean-Jacques Rousseau
Avec mes enfants, on ne craint jamais de se répéter, ils oublient tout. Avec eux, jamais de lassitude, ni d'habitude, ni d'ennui. Rien ne se démode, tout est nouveau.
Jean-Louis Fournier
Quand le sage parle, le fou se tait. Quand le fou parle, le sage écoute.
Loïc Noyelle
Ce grand monde, c'est le miroir où il nous faut regarder pour nous connaître de bon biais.
Michel de Montaigne
Ne mets pas la manucure dans la cave.
Paul Éluard
Je porte toujours deux manteaux l'un sur l'autre, et quand je rentre chez moi, je n'en enlève qu'un seul, au cas ou je devrai ressortir précipitamment.
Philippe Geluck
Là où entre le soleil Le médecin n'entre pas.
Proverbe Français
Je ne pense jamais à la mort autrement que furtivement, ce dont elle a l'air de se contenter, ce qui la flatte sans doute, et peut être même ce qui la fait rire, puisque jamais, elle le sait bien, je ne serai assez véloce pour elle.
Robert Lalonde
Aux totalitarismes de XXe siècle ont succédé la tyrannie d'un capitalisme financier qui ne connait plus de bornes, soumet Etats et peuples à ses spéculations, et le retour de phénomènes de fermeture xénophobe, raciale, ethnique et territoriale.
Stéphane Hessel