L'imagination religieuse avait conçu un Dieu supérieur à ses créatures ; l'imagination technique a conçu un Dieu-ingénieur, inférieur à ses inventions.
Octavio Paz
Le système français d'éducation constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des crétins. Il me convenait parfaitement, j'y fis merveille.
Alexandre Minkowski
La peur lui clouant les jambes au sol, il s'enfuit en hurlant.
Claude Schnerb
Où commence le mystère finit la justice.
Edmund Burke
Le plus intolérable serait un Dieu tel qu'on le souhaite.
Elias Canetti
L'amitié n'est pas un fil de laine et les noeuds qu'on y fait ne tiennent jamais.
Erik Orsenna
Tout ce que la mécanique de Jouvet ajoutait d'artificiel à l'artifice giralducien, était balayé par deux vraies femmes : Edwige Feuillère, Madeleine Renaud, et par tous les autres.
François Mauriac
Une collectivité n'a pas de conscience. Lorsqu'elle paraît en avoir une, c'est qu'il y subsiste le nombre indispensable de consciences réfractaires.
Georges Bernanos
L'actuel président a drapé l'Amérique dans les ténèbres bien trop longtemps. Trop de colère, trop de crainte, trop de divisions.
Joe Biden
L'âge d'or était l'âge où l'or ne régnait pas.
Lezay-Marnésia
Donnez-vous des rendez-vous partout, Dans les champs, dans les choux, Faites-vous des baisers tout de suite, Des serments sur le grand huit. Le temps passe à toute vitesse, Roulez jeunesse.
Louis Chedid
Etre femme, c'est justement servir à faire passer le temps. Donner au père le fils qui lui assure l'éternité.
Madeleine Ouellette-Michalska
Le sentiment d'appartenance à la République n'avait, en 2015, pas disparu, mais il s'était effacé.
Michel Winock
La révolte, c'est aussi le miroir de l'incompréhension des autres.
Régine Deforges
Je voudrais que mes belles citations s'envolent des feuilles du papier jusque dans les airs, pour que tous voient comme la pluie tombe, comme le vent souffle, comme le soleil et la lune brillent !
Sivi le poète
On ne reconnaît jamais un phénomène, une individualité, qu'à sa flamme, qu'à sa passion. Car tout esprit vient du sang, toute pensée vient de la passion, toute passion de l'enthousiasme.
Stefan Zweig