Dieu qui sort d'une orchidée en terre Entre les pétales d'argile naît souriante la fleur humaine.
Octavio Paz
Se savoir autre, admettre les différences, ne prétendre ni imposer sa façon d'être, ni copier celle des autres, c'est une sagesse à laquelle il est devenu audacieux d'aspirer.
Alain Peyrefitte
Si vous n'avez plus de larmes pour pleurer, abstenez-vous donc. Riez plutôt.
Amos Oz
Vous avez chanté comme un contrôleur des impôts.
André Manoukian
La France ne m'écoute pas, elle m'prend pour un X-Men, parce que j'suis jeune, libre et coupable.
Dinos
La preuve que, pour parler avec Rivarol, la probité définit la langue française, c'est que le subjonctif y abonde plus que dans d'autres. Le français ou le respect de l'incertitude.
Emil Cioran
Chacun d'entre nous est acteur de la lutte contre le COVID-19. Si nous ne voulons pas de deuxième vague, ça dépend de nous : nous protéger, nous tester.
Emmanuel Macron
La chaleur s'accroît rapidement, mais elle ne fait encore que m'exciter au lieu de m'abattre.
Eugène Fromentin
L'été s'enfonce dans Septembre avec ses grandes poussières, ses buées du matin et, le soir, ses parfums immenses d'herbes sèches, de pins, de rocailles brûlantes et de bois calciné.
Henri Bosco
Je n'en revenais pas. J'avais une marraine, comme dans les contes de fées. Une marraine super punk qui n'avait pas sa langue dans sa poche. Elle me plaisait.
Jo Witek
Il ne faut rire que des belles choses qu'on peut aimer. Le banal ne fait pas rire. Avant que de rire des grands hommes, il faut savoir les aimer de toute son âme.
Jules Renard
Il faut croire à l'histoire pour attendre la survie dans l'héroïsme, l'exemple historique. Mais l'histoire finira. Ceux qui croient autrement font un pari sur l'infinité.
Louis Guilloux
On juge par ce qu'on voit de ce qu'on ne voit pas ; du tout par la partie que l'on a sous les yeux. Faiblesse de nos sens et de l'entendement humain !
Paul-Louis Courier
Deux têtes valent mieux qu'une.
Proverbe Français
On ne sait si juillet est bon qu'après. - Faîtes la moisson.
Pour pouvoir aider les autres, il faut avoir soi-même ce sentiment que les autres ont besoin de vous.
Stefan Zweig