Le tonnerre proclame les hauts faits de l'éclair.
Octavio Paz
Jaloux : Qui s'intéresse indûment à la préservation de quelque chose qui ne peut être perdu que s'il n'est pas bien gardé.
Ambrose Bierce
Nous sommes à nous-mêmes les plus sévères des juges. Nous jugeons non seulement nos actes, mais nos pensées, nos intentions, nos hontes secrètes, nos haines.
Anaïs Nin
Ils sont pleins de tristesse voilée, où perce une pointe de feu, le grain noir de la prunelle, qui tantôt s'éteint dans la rêverie, tantôt luit en vrille.
André Suarès
Si vous ne parlez plus, comment voulez-vous que je dorme.
Antoine de Rivarol
Un pays qui ne rêve plus est un pays mort !
Chawki Amari
La vie sexuelle, comme toute structure vivante, connaît un processus évolutif de croissance, de maturation, puis de décrépitude.
Henri Barte
Ne rien avoir autour de nous, à toucher ou à regarder, aucune ligne de démarcation, juste nous et la gueule avide du ciel. J'imagine que c'est ce que ça fait quand on est mort pour de bon. Le vide, vaste et absolu.
Isaac Marion
Peste et disette ! cria-t-il si on peut appeler crier le fait de parler sans presque émettre aucun son quoique de toutes ses forces.
Italo Calvino
Peut-être le meilleur de notre vie appartient-il toujours au passé. Le bonheur, la plénitude, peut-être ces choses n'existent-elles que dans le souvenir, à travers le filtre du temps, fugaces fantômes derrière nous à jamais.
James Sallis
L'absolu est un voyage sans retour.
Léon Bloy
La bouche prononce des mots, et ce sont les mains qui leur donnent tout le poids de l'émotion et de la vérité.
Massa Makan Diabaté
Si vous rentrez dans un mur, n'abandonnez pas. Trouvez un moyen de l'escalader, le traverser, ou travaillez autour.
Michael Jordan
Toutes les joies - animales et humaines - d'une vie libre sont à moi. J'ai échappé à tout ce qui est artificiel, conventionnel, coutumier.
Paul Gauguin
J'ai reçu mon invitation au festival du monde, et j'ai joué tant que j'ai pu.
Rabindranath Tagore
Ici encore, comme dans toutes les autres aventures humaines, les éléments discordants du grotesque et du terrible se trouvèrent mêlés par cette inévitable loi des contrastes qui régit tout ici-bas.
William Wilkie Collins