C'est toujours maintenant et à chaque heure toujours.
Octavio Paz
Je ne comprenais pas cet homme qui s'économisait et réfrénait ses élans. Ne rien montrer de peur de se sentir affaibli, je n'ai jamais pu comprendre ça. Chez moi, on se touche et on s'embrasse comme on respire.
Anna Gavalda
Si vous voulez vous-même réussir, alors aidez les autres à réussir.
Confucius
J'aime celui qui aime sa vertu ; car la vertu est volonté de périr et flèche de l'infini désir.
Friedrich Nietzsche
La douleur est la monnaie de toute félicité.
Gabrielle Roy
Si j'étais Dieu, je ne souffrirais pas les arrivistes du Ciel.
Georges Duhamel
Cette frénésie qu'on appelle amok... Cette frénésie n'est pas de la folie, c'est un délire lucide, qui sait utiliser toutes les ressources de la ruse.
Henri Fauconnier
Si jamais nous devons assister à la naissance d'un nouveau paradis, d'une nouvelle terre, ce sera sûrement un paradis où l'argent sera absent, oublié, parfaitement inutile.
Henry Miller
Il vous était impossible de croire que les forces de la bêtise fussent infiniment supérieures à celles de la raison.
Jérôme Ferrari
Sache qu'écrire une lettre à un fils abandonné me brûle à vif, j'imagine que c'est un peu douloureux de la lire aussi. Mais tu es un petit homme maintenant. Si j'ai réussi à coucher ces lignes sur le papier, tu supporteras bien de les lire.
Jostein Gaarder
Toute femme portait jadis une robe bleue ou noire qu'elle gardait dix ans sans la laver, de peur qu'elle ne s'en allât en lambeaux.
Jules Michelet
J'ai mal aux idées. Mes idées sont malades, et je n'ai pas honte de ce mal secret. Je n'ai plus aucun goût, non seulement au travail, mais à la paresse.
Jules Renard
Ne jamais perdre de vue le graphique d'une vie humaine, qui ne se compose pas, quoi qu'on dise, d'une horizontale et de deux perpendiculaires, mais bien plutôt de trois lignes sinueuses, étirées à l'infini, sans cesse rapprochées et divergeant sans cesse : ce qu'un homme a cru être, ce qu'il a voulu être, et ce qu'il fut.
Marguerite Yourcenar
Quand on ne croit plus au Paradis, on commence à croire au spiritisme.
Mircea Eliade
Crains les méchants, et ne blesse pas les bons.
Proverbe Arabe
... les religions fourniront toujours, à ceux qui les cherchent, les meilleurs prétextes à des guerres civiles.
Sacha Guitry