Enfermé entre quatre murs (au nord, le cristal du non-savoir, paysage à inventer au sud, la mémoire sillonnée à l'est, le miroir à l'ouest, la pierre et le chant du silence), j'écrivais des messages sans réponse, détruits à peine signés.
Octavio Paz
Chaque matériau a son propre langage formel, et aucun ne peut parler une langue étrangère. Car les formes se sont élaborées à partir des possibilités d'utilisation et du mode d'obtention de chaque matériau. Elles sont apparues avec le matériau et par le matériau.
Adolf Loos
Voyez les oiseaux du ciel : ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni ne recueillent en des greniers, et votre Père céleste les nourrit ! Ne valez-vous pas plus qu'eux ?
Bible
L'un des pièges de l'enfance est qu'il n'est pas nécessaire de comprendre quelque chose pour le sentir.
Carlos Ruiz Zafón
Si tu crois que tu as besoin de faire un voyage, il est temps de préparer tes bagages.
Daniel Desbiens
L'avantage d'être quelqu'un est plus rare que celui d'oeuvrer. Produire est facile ; ce qui est difficile, c'est dédaigner de faire usage de ses dons.
Emil Cioran
L'égalité des sexes libère non seulement les femmes, mais aussi les hommes soumis aux stéréotypes du genre.
Emma Watson
La jalousie est une tendance naturelle.
John Grisham
"Superstition", n'était-ce pas un drôle de mot au fond ? Si vous étiez chrétien ou musulman, on disait que vous aviez la "foi". Mais si vous croyiez à l'astrologie ou au vendredi 13, cela devenait de la superstition !
Jostein Gaarder
C'est très mystérieux, la mort. On la porte en soi, on se l'imagine, on la caresse, puis subitement, quand elle est là, on ne la reconnaît plus.
Louise Maheux-Forcier
La religion n'est pas affaire de croyance mais un instrument d'unification, un ciment spirituel impliquant une morale du bien et du mal.
Michel Winock
Tais-toi, et tu éviteras le danger ; Ecoute, et tu apprendras.
Proverbe Arabe
On a toujours les alliés de son adversaire pour alliés.
Robert Brasillach
Un chant d'amour est comme une caresse mise en musique.
Sigmund Romberg
Même sur le trône, les pantalons s'usent.
Stanislaw Jerzy Lec
Est-ce qu'il y a une douleur à comprendre que notre vie ne dépend que de nous, que nous ne tomberons pas si nous lâchons la main de l'autre, comme ces plantes trop hautes qui s'effondrent sans leur tuteur ?
Véronique Olmi