Parce que tu crois que l'amour, c'est sourire, chanter, mettre des belles robes, sourire encore. Moi, je sais que l'amour, c'est être capable de vendre son âme au Diable.
Odile Weulersse
Les tramways suivants ont ramené les joueurs que j'ai reconnus à leurs petites valises. Ils hurlaient et chantaient à pleins poumons que leur club ne périrait pas.
Albert Camus
Ma maison est mon lieu de travail et je travaille partout.
Alfred Nobel
Qui n'entend à demi-mot n'y entendra rien du tout.
Antoine Garaby de La Luzerne
Il ne pleut de la fumée Que dans les endroits fermés.
Charles de Leusse
La chose la plus terrifiante qui soit, lorsqu'on cherche la vérité en amour, c'est qu'on finit toujours par la trouver.
Dominique Lévy-Chédeville
L'homme n'a plus qu'une idée : se changer les idées.
Frédéric Beigbeder
L'adorateur se tourne vers l'Orient, et puis se retourne devers le Dieu.
Jacques Amyot
Allez de monde en monde, de richesse en richesse, vous ne trouverez pas votre bonheur. La terre entière ne peut pas plus contenter une âme immortelle qu'une pincée de farine, dans la bouche d'un affamé, ne peut le rassasier.
Jean-Marie Vianney
Qu'on soit black de peau, qu'on soit blanc, qu'on soit jaune Qu'on parle l'eskimo ou l'indien d'Amazone, Devant le soleil qui s'éteint, A la même enseigne, tous les mêmes enfin.
Louis Chedid
Ce glorieux début annonçait que la saison de chasse serait brillante, et l'oncle Jules en calcula par avance les profits, qui selon lui paieraient le loyer, et peut-être un épagneul breton pour l'année suivante.
Marcel Pagnol
La science, après tout, n'est rien d'autre que l'expérience.
Marun Abbud
La musique, la plus belle religion du monde où on ne menace ni ne promet.
Minou Drouet
Si j'ai refusé de me laisser assigner une unique étiquette, la voix des banlieues (...), j'ai compris qu'il me fallait être une passeuse.
Najat Vallaud-Belkacem
Une grosse pluie, qui était venue, passait aussi tout en biais, horizontale, et ces choses ensemble sifflaient, cinglaient, blessaient comme des lanières.
Pierre Loti
L'amour, dès qu'il cherche à se raconter, devient une farce dite par un aveugle à un sourd, le couinement obscène d'animaux humains qui n'ont pas même la simplicité des bêtes pour se renifler le derrière sans en faire toute une histoire quand ils sont contents de se rencontrer.
Sarah Chiche