Il faut sourire face à l'adversité, jusqu'à ce qu'elle capitule.
Og Mandino
À seize ans, la peau n'est pas un rempart assez solide pour se passer de carapace. Il faut des déguisements, des masques, pour supporter le regard des autres sur soi alors qu'on ignore totalement à quoi on peut ressembler.
Anne Percin
Il vaut mieux avoir l'air sans l'effet que l'effet sans l'air...
Anonyme
Je n'aime pas travailler, mais j'admets que les autres travaillent.
Arthur Adamov
Car nous avons éprouvé - et le mot est juste - ce qu'est le drame de la puissance. Drame pour les dominés et, à terme, drame pour les dominateurs. Nous devons persuader les citoyens du monde de la vanité et du danger de la recherche de puissance.
François Bayrou
Un homme qui aime telle une femme devient ainsi esclave ; mais une femme qui aime en tant que femme, devient ainsi une femme plus accomplie...
Friedrich Nietzsche
Si vous gâchez l'éducation de vos enfants, ce que vous pouvez réussir à côté importe peu !
Jackie Kennedy
Pour un vrai soldat, il n'y a pas la victoire et la défaite, l'opprobre et la gloire : il y a le combat, dont elles sont les faces, éclairées ou sinistres.
Jean Giraudoux
Le repos et l'indépendance dont jouissait notre littérateur philosophe, lui parurent préférables au pénible honneur d'élever un prince.
Jean Le Rond d'Alembert
Vous fumez par plaisir, moi c'est pour mourir.
John Michael Green
Je ne pouvais pas sacrifier mon coeur pour un coup publicitaire.
Kim Kardashian
Le problème du fascisme : comment faire des génies avec des idiots. Le problème du communisme : comment faire des idiots avec des génies.
Maurice G. Dantec
Quand on blesse un poète on perd l'éternité...
O. V. de L. Milosz
De même qu'il est impossible d'attraper le vent dans un champ, on ne peut rattraper une parole lâchée.
Proverbe Russe
Je remarque que les femmes sont généralement jolies à Marseille ; elles ont le pied charmant, et trop d'embonpoint ne vient jamais nuire à la grâce de leur personne.
Stendhal
Les étudiants et les soldats huguenots, pour qui la journée n'est pas finie, passent tout simplement du dehors dans l'intérieur des cabarets, afin d'y continuer à huis clos leurs libations et leurs jeux.
Théophile Gautier