Ceux qui sont incapables de sentir en eux-mêmes la petitesse des grandes choses sont mal préparés à discerner la grandeur des petites choses chez les autres.
Okakura Kakuzō
Un homme a absolument le droit, s'il n'a pas de toit et s'il voit un logement vide, de l'occuper. Les squatters ont un droit moral.
Abbé Pierre
Est-ce que tu connais le dicton : La vie porte la mort, la rencontre porte la séparation.
Ayako Miura
Les services que l'on rend se périment très vite.
Christine Orban
Vous vous ferez estimer en supportant les injustices.
Cicéron
Le coeur n'aime pas s'il ne voit point de beauté.
Grégoire Skovoroda
Un homme n'est jamais aussi fort que lorsqu'il mène son dernier combat.
Guillaume Musso
On n'arrive au style qu'avec un labeur atroce, avec une opiniâtreté fanatique et dévouée. Le mot de Buffon est un grand blasphème : le génie n'est pas une longue patience, mais il a du vrai et plus qu'on ne le croit de nos jours surtout.
Gustave Flaubert
Lorsque j'ai vu arriver le général de Gaulle, ça a été pour moi une très grande satisfaction car j'ai immédiatement adhéré à la totalité de son analyse et je me suis dit qu'on était sauvés.
Jacques Chirac
En primaire, Desiree me montra comment appliquer un peu de savon au coin des yeux, au niveau des petits triangles couleur sang près de l'arête du nez, pour faire croire que je pleurais. D'après elle, ça pouvait m'aider à sortir d'une situation délicate. A la maison. A l'école. N'importe où. Les larmes rendaient n'importe quelle excuse crédible.
Laura Kasischke
Le soupçon ne convient qu'à des âmes timides.
Marie-Joseph Chénier
Sous le joug du mariage il n'est plus de liberté.
Ménandre
Une certaine confusion règne encore, mais encore un peu de temps et tout s'éclaircira ; nous verrons enfin apparaître le miracle d'une société animale, une parfaite et définitive fourmilière.
Paul Valéry
Il y a une différence entre vivre et exister.
Peggy Boucher
Il y a des gens qui ont une bibliothèque comme les eunuques ont un harem.
Victor Hugo
Un médecin, un cordonnier, un technicien, un éducateur doit connaître ses faiblesses s'il veut travailler et gagner sa vie.
Wilhelm Reich