Nous écoutons l'inexprimé, nous contemplons l'invisible.
Okakura Kakuzō
Beaucoup de gens identifient qui ils sont par ce qu'ils font et ce n'est pas mon cas. C'est ce que je fais mais pas qui je suis. Qui je suis est un parent. Je suis un pére de famille.
Adam Baldwin
On ne meurt jamais que de n'avoir pas vécu ni aimé.
Angelo Rinaldi
La distance est à l'amour ce que le vent est au feu : Elle éteint le petit. Elle attise le grand.
Anonyme
L'ignorance est un crime quand elle est le résultat de l'indifférence pour la Vérité. Lis donc, profite, réfléchis et travaille...
Ce qui doit être obtenu par le mérite, on cherche à l'avoir à prix d'argent.
Cicéron
Si vous dites que la terreur à Londres ne se justifie pas, mais que les attaques terroristes en Israël c'est autre chose. Alors vous faites partie du problème.
David Cameron
Les humains doivent se reconnaître dans leur humanité commune, en même temps que reconnaître leur diversité tant individuelle que culturelle.
Edgar Morin
Je m'aperçois soudain que je ne puis me rappeler en réalité aucun détail particulier de votre visage. Seulement votre silhouette, vos vêtements, au moment où vous êtes partie entre les tables du café : cela, oui, je me souviens...
Franz Kafka
Il ne suffit pas d'étre honnéte homme, il faut le paraître. La société ne vit pas seulement par des idées morales ; pour subsister, elle a besoin d'actions en harmonie avec ses idées.
Honoré de Balzac
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent.
Jules Renard
J'eus envie de répondre comme l'avait fait un jour Picasso à une jeune fille qui lui demandait de lui signer un dessin dont il venait de lui faire cadeau : Eh non, ma chère : ce dessin ne vaut rien, mais ma signature, elle, vaut un million.
Leonardo Sciascia
Le bifteck et les légumes, les cigarettes, il nous donnait tout cela, comme si tout cela eût été naturel, sans en parler jamais. Le toit et la bectance.
Louis Calaferte
Il semble qu'il y ait, dans toute destinée, comme un rythme régulateur des événements, et qu'à chaque période de violence et de tumulte succède inévitablement une période de détente et de stagnation.
Paul Bourget
Après la poire : le vin ou le prêtre.
Proverbe Français
Plus les pistes lui paraissent brouillées, plus l'homme est enclin, pour sortir à tout prix de la confusion, à accepter une doctrine toute faite qui le rassure, qui le guide.
Roger Martin du Gard