Aimons davantage les anciens, mais copions-les moins ! Si les Grecs ont été grands, dit un adage, c'est qu'ils ne se sont jamais inspirés de leurs propres anciens.
Okakura Kakuzō
Toute la vie n'est que vices sans volonté.
Barbara Muller
Le roi est environné de gens qui ne pensent qu'à divertir le roi, et à l'empêcher de penser à lui. Car il est malheureux, tout roi qu'il est, s'il y pense.
Blaise Pascal
L'ordre est plus ancien que le langage, sinon les chiens ne pourraient pas le comprendre.
Elias Canetti
Je ne me soucie pas de ce que les gens disent.
Enrique Iglesias
Le Prince de Schwarzenberg. - En 1814, il passait pour l'auteur de cette piquante équivoque sur la fragilité de la Restauration : On peut tout faire avec des baïonnettes, excepté s'asseoir dessus.
Etienne Lorédan Larchey
Il y a bien trop d'hommes en politique et pas assez ailleurs.
Hermione Gingold
Vous nous ennuyez avec votre jeunesse. Elle sera la vieillesse dans trente ans.
Jean Giraudoux
Les parlements, qui depuis longtemps voyaient de mauvais oeil ces usurpateurs, et qui ne cherchaient qu'une occasion favorable pour s'en défaire, les bannirent du royaume.
Jean Le Rond d'Alembert
Lequel des deux est le plus grand écrivain, celui qui raconte des choses originales ou celui qui fait que dans sa phrase un lieu commun n'est plus un lieu commun ?
Jean-Marie Poupart
Mais au milieu de ce chasse-neige, aussi terrible que s'il se fût produit sur quelque contrée polaire, ni Cyrus Smith, ni ses compagnons ne purent, malgré leur envie, s'aventurer au-dehors.
Jules Verne
On ne donne pas au traducteur l'importance décisive qui lui revient en fait, je ne dis pas seulement dans la diffusion de la littérature, mais dans la circulation et la fabrication des idées.
Marthe Robert
Toutes les femmes finissent par ressembler à leur mère : voilà leur drame. Mais cela n'arrive jamais aux hommes : voilà le leur.
Oscar Wilde
Le papier et la femme sont deux choses blanches qui souffrent tout.
Paul Léautaud
Où l'on ne peut atteindre, on y jette.
Proverbe Belge
Août mûrit, septembre vendange, - En ces deux mois tout bien s'arrange.
Proverbe Français