Etre différent devint à la mode... et ils voulurent tous l'être aussi !
Oliver Jeffers
Magie de la littérature : elle me faisait accéder à l'existence en tant même que je m'étais décrit, écrit dans mon refus d'exister.
André Gorz
Monsieur Tintin ! Monsieur Tintin ! Ecoutez-moi ! Laissez-moi vous convertir à la nouvelle religion néo-judéo-bouddho-islamo-américaine, dont les dividendes sont les plus élevés in the world !
Hergé
La bonté est dans la bouche, la méchanceté dans l'oeil et la vulgarité dans le nez.
Jacques de Lacretelle
Votre vue distrait de vos paroles.
Jean Giraudoux
Le vrai amour n'a pas d'âge, pas de limites, pas de mort.
John Galsworthy
Qu'il est ridicule et étrange, celui qui s'étonne de quoi que ce soit qui arrive dans la vie !
Marc Aurèle
Là où tu n'existes pas, je n'existe plus. Nos mains ensemble en inventaient une à dix doigts : la tienne en se posant sur moi devenait mienne, si justement que, lorsque tes yeux se fermaient, je m'endormais.
Marc Levy
A seize ans, il avait conscience de jouer son avenir sur des théorèmes de géométrie et des équations d'algèbre alors que ses camarades s'inquiétaient surtout de leur toilette et rêvaient aux jeunes filles.
Mouloud Feraoun
Ca fait parfois du bien de faire le vide dans sa tête, mais ce sont ceux qui en ont le moins besoin qui le font le plus vite.
Philippe Geluck
Bourgeon d'avril - Remplit le baril, - Bourgeon de mai - Remplit le cellier.
Proverbe Français
Le rossignol est petit, mais sa voix est grande.
Proverbe Russe
Ais peu d'affaires : l'homme n'est pas né pour en avoir beaucoup : le sage n'en a qu'une.
Pythagore
Confiez-vous toujours davantage à tout ce qui est difficile et à votre solitude. Pour le reste, laissez faire la vie. Croyez-moi, la vie a toujours raison.
Rainer Maria Rilke
Et puis il y a un moment où tu commences à sentir que c'est trop tard, que la vie ne va jamais te rembourser, et c'est l'angoisse. C'est ce que nous appelons l'angoisse du roi Salomon.
Romain Gary
La gaminerie est une nuance de l'esprit gaulois. Mêlée au bon sens elle lui ajoute parfois de la force, comme l'alcool au vin.
Victor Hugo