Avoir des problèmes vous apprend à les gérer.
Oliver Wendell Holmes
Quand tu n'en peux plus d'aimer, espère. Quand tu n'en peux plus d'espérer, crois.
Abbé Pierre
Je suis un ami des bêtes et j'aime particulièrement les chiens. [...] Quelles bêtes merveilleuses : intelligentes, attachées à leur maître, braves, sensibles et belles ! Un chien d'aveugle est une des choses les plus émouvantes qui soient. Il est plus attaché à l'homme que n'importe quel autre de son espèce. S'il va voir une amie, il revient tout de suite et avec la conscience mauvaise.
Adolf Hitler
Par les yeux de l'amour tout objet s'embellit.
Ange-Étienne-Xavier Poisson de La Chabeaussière
Pour être grand, il faut avoir été petit.
Chanson de Guillaume
C'était une chose de mettre le feu, c'en était une autre de tuer quelqu'un. Ce n'est sûrement pas aussi aisé que dans les films policiers.
Chrystine Brouillet
Il n'en va pas de l'amour comme l'on croit et plus on le considère, plus il se métamorphose, si bien que lorsque nous croyons le mieux cerner, le voici qui s'échappe et nous abandonne solitaire.
Frédérick Tristan
Je préférerai toujours l'homme qui écrit comme la mode pourrait être, à celui qui écrit comme elle est.
Georg Christoph Lichtenberg
Tandis qu'elle avançait entre les lits, elle sentit la peur se dissiper un peu, comme si la solidarité et la compassion témoignées par tant de voix amies lui tissaient, par touches légères, un habit de courage.
Jean-Claude Mourlevat
C'est inutile de questionner, il faut accepter de savoir sans se souvenir, ou croire qu'on sait, savoir qu'on croit.
Jean-Yves Soucy
Je pense que les Européens sont beaucoup plus spontanés, plus artistiques dans une certaine mesure. Mais je ne pense pas qu'ils aient le talent technique que nous avons ici aux États-Unis. Ici, les gens ont été formés beaucoup plus spécifiquement - ils savent exactement ce qu'ils font. Les Européens sont peut-être plus lents, mais finalement presque aussi bons.
Lee Van Cleef
Mais ce bruit, ce long vrombissement continu, grandissant... c'est l'ascenseur qui monte, il franchit le premier étage... dans quelques instants on entendra le cliquetis de la porte grillagée...
Nathalie Sarraute
La mort professionnelle est assez jouissive. Elle permet de voir par qui on est tué.
Philippe Bouvard
O prestige enchanteur ! ô pouvoir de la grâce ! De ses charmes touchants tous les coeurs sont épris : Où la grace paroît, tout autre objet s'efface ; Sur la beauté la grace obtient encor le prix.
Pierre Didot
La folie peut très bien commencer par le fait qu'on observe soi-même et que l'on communique ses observations.
Théodor Kallifatides
Et maintenant, disons-le bien haut : Vanitas vanitatum ! qui de nous est heureux en ce monde ? qui de nous arrive enfin au terme de ses désirs, ou, quand il y parvient, se trouve satisfait ?
William Makepeace Thackeray