Parfois, Achile en a marre. Il n'en peut plus de tout ce bruit. De toute cette agitation. De tout ce désordre. Alors il sort. Il va se promener le long de la rivière.
Olivier Adam
On a dix ans d'écart mais, enfant, quand je l'ai vue sur scène, belle comme un coeur, j'ai eu envie de faire comme elle (Alexandra Lamy).
Audrey Lamy
La liberté d'être commence lorsque l'obligation de ressembler est abolie.
Emmanuel Gomez
On est bien forcé de croire au doigt de Dieu, quand on voit comme il se l'est mis dans l'oeil.
Germain Nouveau
Consommez plus, vous vivrez moins.
Graffitis
Je dis toujours la vérité : pas toute, parce que toute la dire, on n'y arrive pas... Les mots y manquent... C'est même par cet impossible que la vérité tient au réel.
Jacques Lacan
On parle sans cesse du temps perdu qui ne se rattrape jamais, alors que personne ne se demande comment rattraper le temps gagné.
Jacques Sternberg
La gourmandise est l'apanage exclusif de l'homme.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Je ne regrette pas d'avoir supprimé 12 469 postes de policiers. On croulait sous les dettes il fallait faire des économies. Il fallait réduire les effectifs dans la fonction publique. La lutte contre l'insécurité n'est pas une question d'effectifs.
Nicolas Sarkozy
Arrête de passer ta vie à fuir, angoissé par l'avenir, parce qu'y'a rien à faire pour s'préparer au pire. Comme les attentats, les mauvaises nouvelles frappent quand tu t'y attends pas, des proches un peu pressés partiront avant toi.
Orelsan
Mon personnage de "Joe-le-Lent" était en béton. Alors que je passais d'Hannibal Lecter à Forrest Gump en quelques secondes, j'ai compris que la police n'avait pas le moindre suspect.
Paul Cleave
Pour capturer des bandits il faut commencer par capturer leur roi.
Proverbe Chinois
Nous aborderons le nouveau millénaire sans pouvoir espérer y trouver autre chose que ce que nous serons capables d'y apporter.
Salvatore Veca
Laisse-moi t'apprécier comme les poètes apprécient la pleine lune dans les nuits de printemps.
Sivi le poète
Quand tu crois que tout t'échappe et que tu ne peux plus rien faire, c'est que tu ne t'es pas posé la bonne question.
Thierry Serfaty
Progrès dont on demande : "Où va-t-il ? Que veut-il ?" Qui brise la jeunesse en fleur ! qui donne, en somme, une âme à la machine et la retire à l'homme !
Victor Hugo