Mon expulsion du foyer familial m'apparaissait comme un premier pas m'entraînant contre mon gré vers ma propre disparition.
Olivier Adam
Pantalon. Habillement inférieur du mâle adulte civilisé. Le vêtement est tubulaire et dépourvu de charnières aux points de flexion. Il fut inventé, probablement, par un humoriste.
Ambrose Bierce
Sans risque on ne fait rien de grand.
Anonyme
Les gens riches sont toujours respectueux. Un injure de leur part doit être prise comme un compliment. Bien des gens s'en glorifieraient comme d'une faveur. C'est toujours un avantage d'avoir affaire avec les grands.
Auguste Snieders
Tous les objets sont pour les grands des miroirs où leur grandeur se réfléchit. Voilà pourquoi ils aiment souvent leurs inférieurs.
Claude-Adrien Helvétius
Vous ne pouvez changer la vision politique des gens avec un film, mais vous pouvez au moins engendrer une discussion politique.
Constantin Costa-Gavras
Ils s'étaient rencontrés un jour d'automne. Un de ces jours curieux où l'on n'a le goût de rien dire, où les choses habituelles affichent ouvertement leur vanité et où le moindre événement sortant de l'ordinaire revêt une importance extrême.
Gilles Vigneault
Il y a toujours des fleurs pour ceux qui veulent les voir.
Henri Matisse
Nous avons exigé de l'ancienne Europe mourante ce traité, avec ses paragraphes et ses codiciles, non comme une charte ordonnante et créante, mais comme un testament.
Jean Giraudoux
Le premier pas que l'homme fait dans la vie, est aussi le premier qui l'approche du tombeau.
Jean-Baptiste Massillon
Ecrire, cela signifie que vous êtes capable de ressentir plus fort que les autres et de transmettre ensuite.
Joël Dicker
Un artiste ne gagne jamais d'argent par son art, mais par ce qu'il sait mettre à côté.
Jules Renard
La tautologie et la contradiction sont vides de sens. (Comme le point, duquel partent deux flèches en directions opposées.) (Je ne sais rien du temps qu'il fait par exemple, lorsque je sais : ou il pleut ou il ne pleut pas.)
Ludwig Wittgenstein
L'enfer reste toujours le regard que les autres portent sur nous. Comme un jugement. Le regard qui nous examine, celui qui nous empêche d'oser, celui qui nous freine, celui qui nous peine, celui qui nous fait nous aimer ou nous détester.
Olivier Norek
Qu'il est curieux que la frayeur soit si souvent causée par l'inattendu !
Théodore Roszak
N'essayez jamais d'impressionner une femme ! Parce que si vous le faites, elle s'attendra à ce que vous mainteniez le rythme tout le restant de votre vie. Et le rythme, mes amis, c'est la dévastation.
W. C. Fields