Je préfère les vieux aux jeunes. A-t-on, en effet, déjà hérité d'un jeune ?
Olivier de Kersauson
Le sens de la vie n'est pas simplement d'exister, de survivre, mais pour aller de l'avant, à monter, à réaliser, à conquérir.
Arnold Schwarzenegger
Il nous faut naître deux fois pour vivre un peu, ne serait-ce qu'un peu. Il nous faut naître par la chair et ensuite par l'âme. Les deux naissances sont comme un arrachement. La première jette le corps dans ce monde, la seconde balance l'âme jusqu'au
Christian Bobin
N'est-ce pas toujours ainsi que cela commence ? D'abord l'envie, puis le besoin d'écrire et, finalement, l'oeuvre littéraire qui apparaît à mesure qu'on se raconte.
Claude Carrier
Il est possible aussi qu'il n'ait rien dit du tout, seulement pensé à dire, rêvé de dire, regretté de n'avoir pas dit et pour finir imaginé qu'il avait dit.
Emmanuel Carrère
La littérature, je l'ai, lentement, voulu montrer, c'est l'enfance enfin retrouvée.
Georges Bataille
Le bonheur est comme la vérole : pris trop tôt, il peut gâter complètement la constitution.
Gustave Flaubert
Mains maternelles - mains merveilleuses ! Ne se reposent jamais, ne refusent jamais, Peinent, agissent jusqu'à la fin : Encore à la tombe elles bénissent.
Henri Mertz
L'on ne voit dans l'amitié que les défauts qui peuvent nuire à nos amis. L'on ne voit en amour de défauts dans ce qu'on aime que ceux dont on souffre soi-même.
Jean de La Bruyère
Pourquoi les âmes les plus pures sont-elles en proie à une foule de pensées dégoûtantes et empoisonnées qui glissent sur elles, comme les araignées sur les lambris les plus brillants ? Ah ! nos combats diffèrent peu de nos défaites !
Jean Paul
Une erreur ne devient pas vérité parce que tout le monde y croit, pas plus qu'une vérité ne peut devenir erreur lorsque personne n'y adhère.
Mahatma Gandhi
Jean se sentait si écrasé, si humble devant cet homme si noble, si laid devant cet homme si beau, si mal habillé devant cet homme si chic, si bredouillant devant cet homme disert, qu'il en éprouvait une sorte de honte.
Marcel Proust
Conseil à l'écrivain - Entre deux mots, il faut choisir le moindre. - (Mais que le philosophe entende aussi ce petit conseil).
Paul Valéry
Le temps passé est toujours du bon temps, malgré soi, c'est plus fort que tous les regrets.
Pierre Filion
Je vous aime, pas d'un amour de vacances, d'un amour d'un instant, d'un grand amour dont je veux les tristesses comme les joies, d'un amour où je suis engagée corps et âme, si lourd, si précieux que parfois j'en ai le souffle coupé.
Simone de Beauvoir
Quand le poète ne veut pas écrire, le monde entier est triste.
Sivi le poète