C'est très douloureux d'écrire sa vie, de regarder dans le rétroviseur, parce qu'elle se résume à peu. Elle n'est faite que d'efforts. Je préfère regarder devant, parce que devant il n'y a que le plaisir, puisque l'effort n'est pas encore fait !
Olivier de Kersauson
Qui sait ce qui gouverne le coeur d'une belle ? L'homme qu'elle quitte, elle le garde en elle toute sa vie. Celui qu'elle choisit pour le remplacer perd la mise.
André Brink
Chaque instant que je passe avec mon fils est clair, pur, comme le givre le matin au pied des racines. Un présent tout neuf, page blanche et vierge.
Anne Calife
Ayez de grandes attentes et de grandes choses se produiront.
Art Fettig
Le "roulis moral" cher à Dostoïevski est la façon la moins douloureuse d'envisager l'existence : on est à l'abri des bonnes surprises.
Frédéric Beigbeder
Ceux qui cherchent de l'or retournent beaucoup de terre et trouvent peu.
Héraclite
Le début ne laisse pas présager la fin.
Hérodote
Quand les gens d'esprit en arrivent à vouloir s'expliquer eux-mémess à donner la clef de leurs coeurs, il est sûr que l'ivresse les a pris en croupe.
Honoré de Balzac
Prêtez-moi l'un et l'autre une oreille attentive.
Jean Racine
Si j'avais su que c'était merveilleux d'avoir des petits enfants, je les aurais eu en premier.
Lois Wyse
Peu à pau, ce fils dont elle avait voulu former l'intelligence, ses moeurs, sa vie même et avait altéré celles de sa mère.
Marcel Proust
Le chagrin amoureux peut transformer les gens en monstres de tristesse.
Mathias Malzieu
On dit : "Je le lis seulement chez ma coiffeuse". Comme si ce temps d'attente était une petite bulle de superficialité autorisée. On est là pour être plus beau, il y a une forme d'humilité à la reconnaître, alors on a le droit aussi d'être un peu plus bête
Philippe Delerm
Un homme politique s'éloigne de la scène pendant trois mois : c'est la traversée du désert.
Pierre Daninos
Si tes projets portent à un an, plante du riz ; à vingt ans, plante un arbre ; à plus d'un siècle, développe les hommes.
Proverbe Chinois
Bien petite est la portion de la vie que nous employons à vivre.
Publilius Syrus