La mer varie selon l'éclairage, l'heure, la position du soleil, les nébulosités, la force du vent, celle des vagues. C'est infini.
Olivier de Kersauson
Ma position de séducteur était telle qu'elle m'amenait à me demander : Qu'est-ce qui pourrait lui plaire ? au lieu de : Qu'est-ce qui me plaît à moi ? L'amour me contraignait à me regarder avec les yeux - imaginés - de l'être aimé.
Alain de Botton
La forme de rébellion la plus élémentaire exprime paradoxalement l'aspiration à l'ordre.
Albert Camus
Et si je suis élu, je promets la formation d'un nouveau parti, d'un troisième parti, d'une fête sauvage.
Alice Cooper
On ne possède même pas son propre corps.
Amélie Nothomb
Est-ce bien cela, vivre ? Ne pas mourir tout simplement ?
Francine Ouellette
Ne vendons notre âme que pour le Paradis.
Hazrat Ali
J'ai toujours défendu l'idée qu'il n'y a pas de devoir de culture et que la littérature est d'abord un plaisir. Un plaisir très haut et qui exige souvent des efforts. Mais enfin, un plaisir.
Jean d'Ormesson
On invente avec un stylo, on se juge à la machine.
Jean Echenoz
Je crus m'apercevoir, dès la première visite, que, malgré mon air gauche et mes lourdes phrases, je ne lui déplaisais pas.
Jean-Jacques Rousseau
L'illumination crée la compréhension, la compréhension crée l'amour, l'amour crée la patience, la patience crée l'unité.
Malcolm X
Des millions d'individus à qui on colle une pression énorme chaque matin pour qu'ils atteignent les objectifs, peu importe comment, au fil des jours, des années, cela transforme les esprits. Et cinquante ans plus tard, cela transforme une génération.
Maxime Chattam
Le sommeil est peut-être le seul sanctuaire de quiétude dont dispose l'homme, se dit-il.
La tendresse est l'abat-jour de la passion.
Pierre Bourgault
Tous les hommes s'entendraient bien, N'était le mien et le tien.
Proverbe Italien
L'amour de la vie n'est-il pas une illusion ? La crainte de la mort n'est-elle pas une erreur ? Le départ est-il réellement un malheur ? Ne conduit-il pas, comme celui de la fiancée qui quitte la maison paternelle, à un autre bonheur ?
Zhuangzi