En mer, quand on dort, on ferme les yeux, mais on garde les oreilles ouvertes.
Olivier de Kersauson
C'est un devoir aussi envers les autres que d'être heureux.
Alain
Il y a des mots que je n'ai jamais bien compris, comme celui de péché... S'il y a un péché contre la vie, ce n'est peut-être pas tant d'en désespérer que d'espérer une autre vie et se dérober à l'implacable grandeur de celle-ci.
Albert Camus
Les réformes les meilleures et les plus solides sont celles qui proviennent d'une amélioration des moeurs, sans aucun ébranlement opéré par contrainte.
Alexandre Pouchkine
Chérir l'être aimé, l'appréhender en lui-même et lui prodiguer la part de soi tournée vers l'extérieur : c'est cela seul que nous appelons l'amour.
D. H. Lawrence
C'est être véritablement honnête homme que de vouloir être toujours exposé à la vue des honnêtes gens.
François de La Rochefoucauld
Il n'y a que les mauvais coeurs qui médisent à table, car rien ne rend plus indulgent que la bonne chère.
Grimod de La Reynière
La vie qui s'en vient Et qui s'en va Nous laisse pantois Comme des chiens...
Jacques Brel
Je crois que pour faire n'importe quoi dans ce monde, il faut un amour du risque et de l'aventure et, surtout, pouvoir se passer de ce que les familles de la classe moyenne appellent "l'avenir".
Joan Miró
Les voyages en solitaire, bonjour la déprime quand l'horizon n'a qu'une idée en tête : te montrer l'ampleur de l'espace à parcourir avant de trouver âme qui vive.
Maud Lethielleux
Les hommes ont fabriqué Dieu, sans se rendre compte que la religion n'estoit qu'une pièce de leur invention propre à lier leur société.
Michel de Montaigne
Pour le haschischin, un mot, une sentence faite de mots comme il en vient en rêve, - lui ouvre le paradis de la compréhension infinie. Il croit comprendre comme le rêveur croit voler.
Paul Valéry
Depuis notre retour ici, nous sommes un peu grisées, comme des captives qui sortiraient de cellule pour reprendre la prison simple.
Pierre Loti
Qui a perdu l'honneur n'a plus rien à perdre.
Publilius Syrus
La mort, c'est long parfois, ça veut vivre avant de finir.
Victor-Lévy Beaulieu
L'amour, si on le définit en termes chimiques, c'est une réaction thermonucléaire qui se termine obligatoirement par une explosion conduisant au bonheur, ou au malheur, ou nulle part.
Victoria Tokareva