Ce qui est important pour moi, ce n'est pas le match de foot, c'est que nous soyons le jour du solstice d'hiver, par exemple, dans le Pacifique.
Olivier de Kersauson
Je ne crois pas que les hommes soient bons naturellement. Je vois plutôt qu'ils sortent péniblement et peu à peu de la barbarie originelle.
Anatole France
Ne poursuivons jamais avec une ardeur indécente les biens de ce monde, mais accueillons-les de bonne grâce si nous les trouvons sur notre chemin. Rares sont ceux qui n'ont jamais l'occasion de faire leur bonheur ; plus rares sont ceux qui y réussissent.
André Maurois
Tout mot me fait mal. Combien pourtant il me serait doux d'entendre des fleurs bavarder sur la mort !
Emil Cioran
Je suppose que nous devons remercier la presse de nous avoir poussés à voir quelque chose que nous n'avons pas vu !
Eva Longoria
Il en est des orateurs comme des poètes qui font des élégies ou d'autres vers passionnés. Il faut sentir la passion pour la bien peindre ; l'art, quelque grand qu'il soit, ne parle point comme la passion véritable.
Fénelon
La culture classique commence à partir d'un millions de revenus.
Friedrich Dürrenmatt
Réjouissons-nous de l'émergence du numérique et des services en ligne ou portables. La construction de gigantesques bases de données va permettre de retrouver la radio "en stock", c'est-à-dire quand on le veut, là où on le veut.
Jean-Marie Cavada
Elle se souvient d'Héphaistion qui lui parlait de la beauté de l'Egypte : "Les hommes, là-bas", disait-il, "ont la beauté des chats, et le silence est vaste."
Laurent Gaudé
Un piéton, c'est un type qui déteste les voitures jusqu'à ce qu'il soit arrivé à la sienne !
Lionel Chrzanowski
J'ai pas attendu mon premier salaire pour être sur que j'ai d'la valeur.
Lomepal
L'amitié n'est jamais innocente entre deux êtres qui ne sont pas du même sexe.
Marc Levy
Le sacrilège, la seule manière que les impies ont encore d'être dévots.
Marcel Jouhandeau
Je n'ai pas peur tandis que mes pieds frappent la terre, que je sens le vent salé et chaud me fouetter le visage, que j'entends la fureur derrière moi, non ce n'est pas comme avant quand tout se ratatinait en moi, quand je ne savais plus qui j'étais ni comment je m'appelais. Non, tandis que je rejoins l'océan, je n'ai plus peur. Je m'appelle Moïse, j'ai quinze ans et je suis vivant.
Nathacha Appanah
Je l'ai voulu saigner, parce qu'il a le corps tout couvert de contusions, mais il n'a pas voulu ; il en a pourtant bien besoin.
Paul Scarron
L'être humain est mi-créature mi-chiffon.
Proverbe Égyptien