Quand je regarde la mer, je me promène dans le temps du monde.
Olivier de Kersauson
Ce qui est juste est du ressort aussi de la Comédie.
Aristophane
Dieu murmure dans nos moments de joie, mais tonne dans nos souffrances. La souffrance est son mégaphone pour réveiller un monde engourdi.
C.S. Lewis
Parmi les divers monuments publics qui font l'orgueil d'une ville dont, par prudence, je tairai le nom, et à laquelle je ne veux pas donner de nom imaginaire, il en est un commun à la plupart des villes grandes ou petites : c'est le dépôt de mendicité.
Charles Dickens
Ne laissez pas une petite dispute nuire à une excellente relation.
Dalaï-lama
Mon Dieu, mon Dieu, délivrez-nous de toutes les religions !
Guy Bedos
Le timide peut donner l'impression d'une personne que son corps gêne, et qui cherche autour d'elle un endroit où le déposer.
Henri Bergson
C'est en parlant le moins possible de ce que l'on mijote qu'on a le plus de chances de rester un bricoleur de l'inusité.
Jacques Sternberg
Il marchait en batteur de brousse : un peu incliné vers l'avant, à foulées nonchalantes et rapides.
Joseph Kessel
La vie est arrangée pour qu'à chaque instant le plus faible soit le plus fort, et que le plus bête ait le plus d'esprit.
Jules Renard
Ce qu'il m'aura fallu de temps pour tout comprendre Je vois souvent mon ignorance en d'autres yeux Je reconnais ma nuit je reconnais ma cendre Ce qu'à la fin j'ai su comment le faire entendre Comment ce que je sais le dire de mon mieux.
Louis Aragon
C'est sous l'impression d'un sentiment presque divin que tout à l'heure vous avez acclamé ces hommes supérieurs.
Louis Pasteur
Le courage est la lumière de l'adversité.
Luc de Clapiers
Il n'y a qu'un seul moyen pour ne jamais risquer de perdre ceux que nous pourrions aimer. C'est de ne pas les laisser entrer dans notre vie.
Martin Page
Un vrai végétarien ne se mord même jamais la langue.
Philippe Geluck
Ce qui nous fait vivre, c'est l'hypothèse selon laquelle les problèmes, insurmontables de nuit, sont surmontables de jour. Et c'est pour cette raison que nous pouvons philosopher.
Thomas Bernhard