La lumière des gyrophares fendait la nuit, rouge comme du sang frais.
Olivier Gay
La beauté, c'est la distance nécessaire quand on évoque la violence.
Abderrahmane Sissako
L'amour est sans patience. Peut être il espère trop, peut être la moindre négligence lui apparaît elle comme une sorte d'insulte.
Alain
Je ne supporte pas le masque d'amour ; il faut se lancer avec folie dans l'amour.
Albert Cohen
Les proverbes sont particulièrement utiles dans les cas où, de nous-mêmes, nous ne trouvons pas grand chose pour nous justifier.
Alexandre Pouchkine
L'invisible araignée de la mélancolie étend toujours sa toile grise sur les lieux où nous fûmes heureux et d'où le bonheur s'est enfui.
Boleslaw Prus
Dis : Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : Et ne sois jamais du nombre des associateurs.
Coran
Quand une femme s'engage à vous aimer, il ne faut pas toujours la croire. Mais quand elle s'engage à ne pas vous aimer, eh bien ! il ne faut pas trop la croire non plus.
Edouard Bourdet
La poésie a ce privilège qu'on peut en boire jusqu'à l'ivresse, et ce que cette ivresse guérit de toutes les autres.
Fortunat Strowski
Ilz demeurent tousjours vuides de biens et pleins d'esperances, haletans tousjours après l'advenir, et laissans cependant aller le present.
Jacques Amyot
Quand une lecture vous élève l'esprit, et qu'elle vous inspire des sentiments nobles et courageux, ne cherchez pas une autre règle pour juger l'ouvrage ; il est bon, et fait de main d'ouvrier.
Jean de La Bruyère
Je me sens très à l'aise dans une église vide. Je me sens trés protégé. C'est très mystique.
Jean Dujardin
Autant de livres à chaque rentrée littéraire, ce n'est pas possible autrement qu'avec des nègres shootés aux médocs et vous le savez bien !
Pascal Fioretto
De bonne plante bon fruit.
Proverbe Français
Le bourgeon de mars - Remplit les chars - Celui d'avril - Le baril - Celui de mai - Le chai.
Toute relation est illusoire, mais on ne peut se passer d'autrui. Le monde extérieur vous donne continuellement l'occasion de vous voir et de vous observer, donc une chance de vous transformer.
Swami Prajnanpad