Tu dois faire attention aux Afghans. Ils ne sont pas pire que les autres, mais comme ce sont les plus nombreux, ils essaient de faire la loi. C'est naturel. C'est la survie. Nous devenons tous des monstres quand l'Histoire nous le propose.
Olivier Norek
Le monde de Paris se renouvelle vite ; et l'on est éliminé avant le temps par les nouvelles moeurs.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Il n'y a que les passions et les grandes passions, qui puissent élever l'âme aux grandes choses.
Denis Diderot
Voilà mademoiselle qui s'enferme à double tour. Bien sur qu'elle a peur de la Bête du Bon Dieu.
Gaston Leroux
Il faut se hâter de sauver l'homme, parce que demain il ne sera plus susceptible de l'être, pour la raison qu'il ne voudra plus être sauvé. Car si cette civilisation est folle, elle fait aussi des fous.
Georges Bernanos
Le monde est divisé en deux catégories de personnes. Celles qui acceptent de se gêner pour les autres. Et celle qui s'y refusent.
Henry de Montherlant
Les problèmes qu'a un individu avec sa petite amie ne sont pas tous nécessairement dus au mode de production capitaliste.
Herbert Marcuse
Contrairement à ce que disent les gens, ma femme ne m'a jamais détourné de la présidence. Elle m'a dit d'y réfléchir et de faire ce que je voulais.
Jacques Delors
Un artiste de cirque qui se laisse applaudir, c'est déjà un bourgeois.
Jean Genet
La laideur est une douleur qu'une femme conserve toute sa vie.
Jean Paul
En vérité, si un homme abandonnait un royaume et le monde entier et qu'il se garde lui-même, il n'aurait rien abandonné.
Maître Eckhart
Ne dis pas tout ce que tu sais ; ne crois pas tout ce que tu entends ; ne fais pas tout ce que tu peux
Proverbe Portugais
L'amour est l'aiguillon le plus ardent qui pousse vers les grandes choses, les actions les plus célèbres, l'amour, en un mot conduit le monde, et si parfois il dirige le mal, il l'élève presque toujours à des hauteurs sublimes.
René Detertoc
Ou bien elles se foutent dans la Seine avec leur nouveau-né, ou bien c'est leur Jules qui joue du couteau et les surine avec son eustache.
Romain Gary
L'essentiel est de veiller à ce que la référante symbolique à la charria, à l'islam ou au Coran n'entre pas en conflit avec les grands principes universels : liberté, égalité, citoyenneté, démocratie...
Tareq Oubrou
Prendre le risque de faire qu'une partie de la littérature me soit un territoire réservé et secret et qu'elle devienne ainsi d'autant plus essentielle.
Tiphaine Samoyault