L'amour il s'en méfiait : ceux qui se tiennent par la main, ceux qui se regardent dans les yeux et ceux qui terminent les phrases de l'autre. L'amour ça déborde comme un coloriage d'enfant.
Olivier Norek
Une femme ne se donne jamais, elle s'offre toujours en sacrifice.
Blaise Cendrars
L'existence, ramenée à elle-même, représente peu de choses : le souffle d'un désir matérialisé, un rêve d'éternité sitôt brisé par les rhumatismes et le tiers provisionnel.
Bruno Tessarech
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort.
Dave Weinbaum
C'est une misérable chose que de penser être un maître si l'on n'a jamais été élève.
Fernando de Rojas
Le Moyen Age est un monde merveilleux, c'est notre western, et en cela il répond à la demande croissante d'évasion et d'exotisme de nos contemporains.
Georges Duby
La meilleure façon de ne pas se perdre, c'est de ne pas savoir où on va...
Jean-Jacques Schuhl
Il n'avait que trop souvent constaté que l'intelligence est le mot qui désigne des sottises bien construites et joliment prononcées, qu'elle est si dévoyée que l'on a souvent plus avantage à être bête qu'intellectuel assermenté.
Martin Page
Avec l'âge vient la sagesse, mais parfois l'âge vient seul.
Oscar Wilde
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur.
Ou-Tse
Ma définition de la beauté est sans règles. Ce peut être le visage d'une belle femme de 90 ans pleine d'histoires et d'émotions. La beauté est ce que les yeux de quelqu'un communiquent.
Penélope Cruz
Rosée de mai vaut chariot de roi.
Proverbe Français
La musique est tombée telle une neige sur mon enfance.
Richard Millet
Daniel bostonnait sans hâte, le corps en apparence immobile, la tête droite, avec une sorte de flegme fait de raideur et d'aisance, ne dansant qu'avec la pointe de ses pieds, qui ne quittaient pas le sol.
Roger Martin du Gard
Il se tenait à la fin au lieu d'être au commencement, et cette erreur est la cause du malheur de l'homme.
Søren Kierkegaard
Le plus clair du temps, la vie est si monotone que cela ne vaut même pas la peine d'en parler, et elle n'évolue guère avec l'âge. Quand nous changeons de marque de cigarette, déménageons, achetons un autre journal, entamons de nouvelles amours ou brisons d'anciennes, c'est pour nous révolter, de manière à la fois frivole et grave, contre le train-train quotidien.
Truman Capote