Quand on est seul, on n'est responsable de rien. Ni du malheur, ni du bonheur.
Olivier Norek
On cause du passé, couleur de deuil, de l'avenir, couleur de rose.
Alphonse Daudet
Une femme a absolument besoin de deux amies dans la vie : une à qui parler et l'autre pour lui fournir le sujet de la conversation.
Anonyme
Un artiste est en permanence insatisfait. Car il recherche une certaine perfection. Mais ce n'est qu'à la fin de sa vie qu'il pourra se rendre compte de la valeur réelle de ce qu'il aura réalisé.
Bastien Vivès
Quand la cause est juste, l'avenir n'est pas insulté.
Boualem Bessaïh
Qu'est-ce que le cerveau humain, sinon un palimpseste immense et naturel ?
Charles Baudelaire
Au fil des mois, la pratique des livres dans laquelle elle n'avait vu à l'origine que le symbole de sa libération et l'instrument d'une revanche sur le destin, finit par se muer en passion toute pure.
Charles Bertin
Tel est le mystère de la liberté de l'homme, dit Dieu... Si je le soutiens trop, il n'est plus libre Et si je ne le soutiens pas assez, il tombe.
Charles Péguy
Chez nous les emmerdes, on les étire pour qu'elles fassent plus d'usage.
Frédéric Dard
Il faut en effet avoir bien expérimenté la vie avant de reconnaître que, suivant un beau mot de Raphaël, comprendre c'est égaler.
Honoré de Balzac
Ainsi comme le laboureur quand il veult essarter et arracher quelque plante sauvage qui ne porte point du fruict, mettant à bon esciant la marre tout du premier coup dedans la terre, il en couppe les racines, ou, en approchant le feu, il la brusle.
Jacques Amyot
Si s'estudia il de le contenir et garder de rien attenter par bonnes paroles et gracieux entretien.
Si le cerveau était simple, nous ne pourrions pas le comprendre. Nous serions si simples d'esprit que nous ne le pourrions pas.
Lyall Watson
Tu as dit que la vie, ça se crée, s'improvise comme un spectacle.
Lyonel Trouillot
Une âme fière et honnête, qui a connu les passions fortes, les fuit, les craint, dédaigne la galanterie ; comme l'âme, qui a senti l'amitié, dédaigne les liaisons communes et les petits intérêts.
Nicolas de Chamfort
O Seigneur, toi qui me prêtes la vie, prête-moi aussi un coeur rempli de gratitude.
William Shakespeare