A force de ne jamais se faire braquer ou voler, les curseurs de vigilance s'abaissent jusqu'à ce que plus personne n'en ait rien à faire et à la fin, on laisse tout ouvert. On appelle ça la force négative de l'habitude.
Olivier Norek
Le tragique, c'est perdre l'autre, mais aussi se perdre, ne jamais réussir à être soi, être en deuil de l'enfant que nous étions et qui devrait grandir.
Brigitte Kernel
Querelle d'amoureux dit-il. Tu sais ce que c'est. Un gars rencontre une fille, la fille veut tuer le gars. Une histoire banale.
David Gemmell
Avant d'avoir abordé le monde, on est très exigeant. Pour soi-même et pour le monde.
François Mitterrand
C'est une question de caractère, Beaucoup de gens perdent leur motivation très vite. D'autres, ils sont rares, peuvent la conserver très longtemps. J'aime les échecs, encore aujourd'hui je suis heureux d'analyser des parties. J'aime toujours gagner,
Gary Kasparov
Homme de bas calculs, l'informaticien ne comprendra jamais qu'il faut plus de bon sens pour se passer d'un ordinateur que pour l'utiliser.
Georges Elgozy
C'est avec la couleur que tu rends la lumière, mais tu dois aussi ressentir cette lumière, l'avoir en toi.
Henri Matisse
Ce temple fut consumé par le feu, du temps des guerres civiles.
Jacques Amyot
La jalousie est un ressort aussi puissant que l'ambition, dont elle est souvent le corollaire.
Jean Amadou
Justes, ne craignez point le vain pouvoir des hommes. Quelque élevés qu'ils soient, ils sont ce que nous sommes, Et c'est le même Dieu qui nous jugera tous !
Jean-Baptiste Rousseau
Hélas ! on s'habitue même à la prison. On devient un hôte naturel de ces tristes demeures. On oublie le soleil et la liberté.
Jules Simon
Nous devons rester unis. Nous devons essayer de travailler ensemble pour la paix dans le monde.
Lady GaGa
Rêver, c'est écouter l'enfance attardée dans l'homme.
Roch Carrier
Ce qu'il y a de plus difficile à réussir dans une pièce, c'est l'entracte.
Sacha Guitry
Héritage : Les marrons du feu.
Serge Mirjean
Madame, sous vos pieds, dans l'ombre, un homme est là - Qui vous aime, perdu dans la nuit qui le voile ; - Qui souffre, ver de terre amoureux d'une étoile ; - Qui pour vous donnera son âme, s'il le faut ; - Et qui se meurt en bas quand vous brillez en haut.
Victor Hugo